Mazagan Beach & Golf Resort : en savoir plus

Partager Mazagan Beach Resort, le paradis des familles sur

Installé sur une plage longue de 7 km, le Mazagan Beach & Golf Resort se pose comme une oasis sur la côte Atlantique entre Casablanca et Essaouira, tout près de la petite ville d'El Jadida. Idéal pour des vacances en famille, l'hôtel séduira à coup sûr petits et grands ! Et si vous y posiez vos valises cet été ?

250 hectares, 500 chambres, 8 restaurants... Sur la brochure, le Mazagan Beach & Golf Resort pourrait avoir des airs de complexe impersonnel. Sur le papier seulement ! Car ici, pas de sensation de démesure. L'hôtel a été conçu de telle sorte que chaque hôte profite pleinement de ses vacances, au calme et sans effet de foule, tout s'adaptant aux envies de chacun. Le tout dans un total respect de l'environnement. Un lieu de vacances idéal pour les familles.

Ambiance marocaine

A une heure au sud de Casablanca, le Mazagan Beach & Golf Resort est situé sur une plage de 7 km en pleine nature au bord de l'océan Atlantique. Murs ocre, patios, moucharabiehs... L'établissement s'inspire pleinement de l'architecture mauresque. Conçu tel un riad, il accueille ses hôtes au sein d'un vaste atrium très luxueux où l'on se pose prendre un verre ou grignoter. Le long des couloirs qui mènent aux chambres, on apprécie les patios, les fontaines et les jardins parfumés. Portes en bois de cèdre, ornements en cuivre et mosaïque : toute la décoration a été élaborée par des artisans de Fès. Une authenticité qui plonge immédiatement les voyageurs dans une ambiance marocaine. La décoration arabo-mauresque se poursuit dans les chambres, à la fois confortables et spacieuses. On apprécie notamment celles côté Atlantique avec une vue à 180° sur l'océan.
A l'extérieur, les allées bordées de palmiers, les essences méditerranéennes, les bassins et leurs grenouilles se prêtent volontiers à la promenade.  Au centre de l'hôtel, une très vaste piscine chauffée invite chacun à se relaxer et paresser dans une ambiance très calme. Ici pas de musique à fond ni d'animation à longueur de journée. Les maîtres mots : repos et détente. Si les enfants y sont les bienvenus, ils préféreront sans aucun doute la piscine construite spécialement pour eux avec toboggan et cascades.

Le paradis des enfants

Car au Mazagan, tout a été conçu pour que les plus jeunes passent également de bonnes vacances. Baby Club de 3 mois à 3 ans, Kidz Club de 4 à 11 ans et Rush Club de 12 à 17 ans accueillent chaque jour petits et grands dans des espaces entièrement adaptés à leur âge. Ecrans géants, jeux vidéo derniers cris, discothèque, ordinateurs avec écrans de 21 pouces... L'équipement high-tech séduira à coups sûr ados et pré-ados. Mais que les parents se rassurent ! Pas question que ces derniers restent enfermés devant leur console. Entre beach-volley, tennis, beach-ball, stand up paddle, windsurf pour les grands ou sorties VTT et ateliers découverte de la ferme pour les plus petits, l'équipe d'animation a établi des programmes sur mesure adaptés à chaque âge alliant activités en plein air et découverte de la culture locale. Nouveauté cette année : l'hôtel a même ouvert la prestigieuse Paris Saint-Germain Soccer School. Tout au long de l'été, les enfants âgés de 4 à 16 ans peuvent ainsi suivre des stages de football encadrés par un entraineur du Paris Saint-Germain et des entraineurs locaux formés aux techniques d'entrainement du club !

Détente garantie

Pendant ce temps, les adultes se prélasseront sur la plage au soleil ou jouiront des multiples activités proposées pas l'hôtel. Jet-ski, balades à cheval, buggy, tennis, casino... Le choix est large ! Avec une mention particulière pour le parcours de golf signé Gary Player lui-même. Un véritable 18 trous par 72 bordé par 3 km de plage !
Les personnes en quête de relaxation profonde se laisseront quant à elles séduire par le spa. Installé dans les dunes, au cœur des palmiers et des orangers, ce haut lieu de bien-être et de relaxation dispose de 19 cabines dans un cadre somptueux avec vue panoramique sur l'océan. Hammam traditionnel, modelages, gommage au savon noir... La carte de soins assurés par des professionnels est complète pour un voyage des sens assuré.
Les voyageurs avides de culture ne sont pas en reste. Des excursions prévoient des sorties à El Jadida, Essaouira et même Marrakech. Mais on craque surtout pour le petit village d'Azemmour, situé à seulement 5 min de l'hôtel. Casbah blanches, rues tortueuses, anciens fours à pain communaux... Cette petite cité pittoresque vous fera vivre au rythme de vie de la population locale, dans une ambiance chaleureuse et authentique. Bienvenue au Maroc !

Toujours plus de nouveautés !

Ouvert fin 2009, le Mazagan Beach Resort ne cesse de se renouveler pour offrir un niveau de service toujours plus proche des attentes de ses clients. Avec des nouveautés à chaque saison. L'été dernier, le resort a ainsi inauguré le Chiringuito. Un resto de plage très sympa avec, à la carte, poissons frais grillés, crustacés, tapas et autres plats espagnols ! Tout récemment, un café Fauchon a également pris place sous l'atrium, au cœur du resort. On y déguste viennoiseries, baguettes, pâtisseries à la française, mais aussi salades et tartes salées, dans un espace de 400m². Côté restauration, là aussi, le choix est large. Entre buffets aux saveurs du monde au Market Place, cuisine orientale au Morjana, poissons frais et fruits de mer au Sel de Mer et repas légers sur la plage... Il n'y a que l'embarras du choix !

Infos pratiques :

 Site web de l'hôtel : www.mazaganbeachresort.com

 Office National Marocain du Tourisme (ONMT)
Tél : 01 42 60 63 50
www.visitmorocco.com