Les Françaises, dévoreuses en séries

En France, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à regarder des séries, selon une étude Opinionway. Une véritable sérimania qui a envahi l'Hexagone, entraînant avec elle son lot de rituels insolites. Voici le top 5 des habitudes des sérivores.

Les Françaises, dévoreuses en séries
© 123RF/dolgachov

Les Français, sérivores ? Près de 70% d'entre eux suivent au moins une série tous les mois quand 40% en regardent deux ou trois par mois, selon un sondage réalisé par OpinionWay*. La majorité des consommateurs de séries sont en fait des consommatrices (76% des femmes en regardent au moins une par mois). Mater une série constitue donc un véritable rituel pour la majorité de la population, surtout lorsqu'on sait que plus de la moitié des femmes préfèrent savourer ce moment "cocooning" seules. Top 5 des habitudes des séries addicts. 

  • Lundi-série. Presque tous les fans de séries (+80%) consacrent leur lundi soir à les regarder, une façon de bien commencer la semaine
  • La pizz', reine du plateau télé. Si un peu moins de la moitié des Français (43%) dévorent leurs épisodes en mangeant, ceux-ci ont fait de la pizza leur plat préféré. Viennent ensuite les pâtes et le hamburger... Light ! 
  • Seul(e)s vs. en couple. La majorité des hommes (53%) partagent ce moment avec leur moitié, contre 35% des femmes. 
  • Si ces dames préfèrent siroter un thé devant leur télé, un homme sur dix accompagne ce moment d'un petit verre. 
  • Série, calme et volupté. Cet instant doit être cosy pour un cinquième des moins de 35 ans qui privilégie le combo lumière tamisée + plaid, en toute sérénité. Attention les yeux ! 

*Sondage OpinionWay pour Just Eat, réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1 063 personnes.

Voir aussi :