Léa Salamé, Karine Ferri, Valérie Bénaïm et Elise Lucet: les influentes

Le Groupe Cision a dévoilé sous forme d'infographie quelles étaient les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter entre le 1er janvier et le 31 mars 2018. Si les femmes politiques et sportives ont la cote, les journalistes télé bénéficient elles aussi d'une influence non-négligeable. Coup d'œil sur ces chroniqueuses et animatrices super médiatisées.

Léa Salamé, Karine Ferri, Valérie Bénaïm et Elise Lucet: les influentes
© PJB/SIPA

Le groupe international Cision a réalisé en collaboration avec l'Argus de la presse un baromètre visant à répertorier les femmes les plus influentes dans le milieu de la télévision en France. En établissant un panel composé de femmes animatrices ou chroniqueuses des chaînes de la TNT, le groupe a dressé une infographie rassemblant les femmes les plus citées dans les médias et sur Twitter au premier trimestre de 2018. En pôles positions, on retrouve Léa Salamé, qui grâce à son Emission Politique, a fait l'objet de nombreuses mentions dans les médias traditionnels ainsi qu'Elise Lucet. La présentatrice de Cash Investigation a été la femme de télévision la plus nommée sur Twitter entre le 1er janvier et le 31 mars 2018. 

Vient ensuite Ruth Elkrief, journaliste à BFMTV, qui occupe la deuxième place du classement dans les médias traditionnels. Puis arrivent Karine Ferri, animatrice backstage de The Voice, qui décroche la 3e place du podium pour les médias traditionnels, et Valérie Benaïm, chroniqueuse de l'émission C8 Touche pas à mon poste, qui occupe la deuxième place du classement Twitter. Outre ces cinq journalistes et chroniqueuses, le groupe Cision s'est également intéressé aux femmes politiques est sportives. Parmi les noms les plus cités : la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, la Secrétaire chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, la tenniswoman Kristina Mladenovic et la skieuse Perrine Laffont. 

© Cision

Voir aussi :