Trafiquants : le business de l'adoption, la bande-annonce

Le documentaire "Trafiquants: le business de l'adoption" s'intéresse au phénomène en pleine expansion du trafic d'enfants. Un reportage édifiant et bouleversant à voir sur France Ô, mercredi 24 janvier à 20h55. Premières images avec la bande-annonce.

Des agences d'adoption aux familles dévastées, Trafiquants : business de l'adoption, la nouvelle enquête d'Investigatiôns, va à la rencontre de ceux qui font et de ceux qui subissent le commerce frauduleux d'enfants aujourd'hui. Coup d’œil sur un phénomène croissant où les premières victimes touchées sont évidemment les enfants. 

Synopsis : La réalisatrice et journaliste d'origine afghane Nelufar Hedayat lève le voile sur l'un des business les plus choquants de notre époque : le trafic d'enfants. Après s'être rendu aux Etats-Unis, l'un des pays qui adopte le plus, la reporter s'est penchée sur la République démocratique du Congo, point chaud de l'adoption frauduleuse. Elle y découvre les nombreuses zones d'ombre qui entourent aujourd'hui l'adoption dans le monde. La demande croissante d'enfants pauvres a causé de nombreuses dérives, menant souvent à un trafic illégal et malfaisant. Des milliers de dollars envoyés par des familles américaines aux agences d'adoption disparaissent et des petits qui ne sont pas tous orphelins sont envoyés à l'autre bout du monde avec de faux papiers. A la rencontre de ceux qui participent à cette internationalisation illégale du commerce d'enfants et aux familles qui en ressortent brisées, Nelufar Hedayat et son équipe tentent de retrouver la trace de ces enfants perdus dans la boucle infernale de l'adoption internationale.

Voir aussi :