Ce soir à la TV : Hommage à Jean Rochefort ou "Amour & Turbulences"

France 2 bouleverse ses programmes pour rendre hommage à l'acteur Jean Rochefort. La chaîne diffuse "Un éléphant, ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis", deux films cultes de l'acteur. Changement d'ambiance sur France 4, avec "Amour & Turbulences", une comédie romantique portée par Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos.

Ce soir à la TV : Hommage à Jean Rochefort ou "Amour & Turbulences"
© Universal Pictures International France

Hier à la télé : 

Laëtitia Milot continue de séduire les Français. Après les succès de On se retrouvera et La vengeance aux yeux clairs, le téléfilm Quand je serai grande, je te tuerai, dans lequel elle tient le rôle titre, caracole en tête des audiences sur TF1. 6,3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 25% de part d'audience. Loin derrière, sur France 2, la série policière Rizzoli & Isles a captivé 3,7 millions de fidèles, soit 14,4% de pda. Enfin, M6 se place en troisième position du classement avec un nouveau numéro d'À l'état sauvage dans lequel l'aventurier Mike Horn a fait voyager Shy'm au Mustang, une région reculée entre le Tibet et le Népal. Pas moins de 2,4 millions de curieux étaient devant leur poste de télévision, soit 11,1% de pda.

Ce qu'il faut regarder ce soir : 

La mort de Jean Rochefort a secoué les Français. Pour rendre hommage à ce monument du cinéma, France 2 diffuse deux films cultes de l'acteur. À 20h50, découvrez Un éléphant, ça trompe énormément dans lequel le comédien donne la réplique à Claude Brasseur et Guy Bedos. Puis, à 22h45, découvrez la suite du film : Nous irons tous au paradis. Si vous êtes d'humeur à regarder une comédie romantique, découvrez Amour & Turbulences, sur France 4, dans lequel Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier incarnent deux anciens amants qui se retrouvent dans le même avion. 

  • À 20h50 sur France 2 : Un éléphant, ça trompe énormément. Réalisé par Yves Robert, avec Jean Rochefort et Claude Brasseur. 

Synopsis : Inséparables depuis leur tendre jeunesse, Etienne, Simon, Daniel et Bouly approchent de la quarantaine. Pour ces grands enfants, le cap est difficile à passer. Bouly vient de se faire quitter par sa femme Marie-Ange. Simon est flanqué d'une mère envahissante, Mouchy, qui effraie ses prétendantes. Daniel ne se console pas d'un amour perdu. Quant à Etienne, il est sur le point de tromper son épouse, Marthe.

  • À 22h45 sur France 2 : Nous irons tous au paradis. Réalisé par Yves Robert, avec Claude Brasseur et Jean Rochefort. 

Synopsis : Etienne s'est laissé séduire par sa collaboratrice, ce qui ne l'empêche pas de faire suivre sa femme, qu'il soupçonne d'adultère. Parallèlement, avec ses trois amis Daniel, Simon et Bouly, il achète une maison de campagne située près d'un aéroport. L'humeur s'en ressent. Ils se fâchent. Chacun se retrouve face à ses soucis. Daniel rompt avec un jeune Roumain et part se consoler dans les bras de sa patronne.

  • À 21h sur France 4 : Amour & Turbulences. Réalisé par Alexandre Castagnetti, avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos. 

Synopsis : Julie, jeune femme méticuleuse, quitte l'appartement qu'elle occupe à New York pour retrouver son compagnon à Paris. Parallèlement, Antoine, après une nuit agitée avec plusieurs jeunes femmes, quitte lui aussi un appartement new-yorkais pour retrouver la France. Les deux anciens amants, se retrouvent par hasard assis côte à côte dans un avion. Entre les deux êtres, très dissemblables, les retrouvailles sont houleuses.