Ce soir à la TV : La Dream Company, Aung San Suu Kyi et Jerry Lewis

Ce soir, Arthur et ses amis réalisent vos rêves sur TF1, LCP consacre une partie de sa soirée à Aung San Suu Kyi et Arte rend hommage au grand Jerry Lewis, décédé il y a peu.

Ce soir à la TV : La Dream Company, Aung San Suu Kyi et Jerry Lewis
© Aung Shine Oo/AP/SIPA

Hier soir, TF1 est arrivé en tête des audiences avec le film Le Transporteur 3. Porté par Jason Statham et François Berléand, le long-métrage a été suivi par 3.85 millions de téléspectateurs, soit 20.1% de pda. France 2 s'est imposé à la seconde place avec le lancement du jeu Les 5 anneaux d'or, regardé par 2.08 millions de Français (10.8% de pda). Enfin, France 3 parvient à se hisser sur la dernière marche du podium grâce à la rediffusion du téléfilm Au revoir... et à bientôt!  qui a passionné 2 millions de personnes (10.3% de pda). 

Ce qu'il faut regarder ce soir : 

TF1 consacre sa soirée à vous faire plaisir. Arthur et sa bande d'amis composée de Valérie Damidot, Claudia Tagbo ou encore Bruno Guillon se réunissent pour réaliser les rêves des téléspectateurs répartis aux quatre coins de la France. LCP dédie sa première partie de soirée à la grande Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel de la paix en 1991, qui a lutté pendant de nombreuses années contre la dictature birmane. Enfin, Arte rend hommage à l'humoriste Jerry Lewis, décédé le 20 août dernier à Las Vegas. 

  • A 21h sur TF1 : La Dream Company. Emission présentée par Arthur, avec Issa Doumbia, Claudia Tagbo, Valérie Damidot... 
"La Dream Company"

SynopsisArthur a donné rendez-vous à sept célébrités venues d'horizons divers, Claudia Tagbo, Jarry, Chris Marques, Issa Doumbia, Valérie Damidot, Bruno Guillon et Marc-Emmanuel. Tous sont chargés d'accomplir une mission de taille : endosser le costume d'agent de la "Dream Company" afin de réaliser le rêve d'une poignée de téléspectateurs. Sans en connaître la nature exacte, les célébrités sont envoyées aux quatre coins de la France pour relever le challenge imposé. Demande en mariage féérique, voyage de rêve, anniversaire de mariage inoubliable et rencontre magique avec une star : de grands moment d'émotions et de joie attendent les heureux élus.

  • A 20h30 sur LCP : Aung San Suu Kyi : La liberté en héritage. Documentaire réalisé par Thomas Dandois. 
"Aung San Suu Kyi - La liberté en héritage"

Synopsis : Assignée à résidence des années durant, Aung San Suu Kyiretrouve la liberté en novembre 2010. Un an plus tard, elle est autorisée à se présenter aux élections pour la première fois depuis vingt ans. Elue au Parlement le 1er avril 2012, l'opposante birmane redécouvre son pays, qu'elle s'emploie à entraîner vers l'ouverture démocratique. Thomas Dandois l'a suivie avant, pendant et après cette élection hautement symbolique, prenant le pouls d'une société en pleine mutation. A travers le portrait de trois militants, Chan, une admiratrice, Nan Lwin, une journaliste, et Thtet Wey, son plus jeune garde du corps, le réalisateur met en lumière l'influence qu'a eue la dame de Rangoon sur la jeunesse birmane.

  • A 22h25 sur Arte : Jerry Lewis, le clown rebelle. Documentaire réalisé par Grégory Monro.
"Jerry Lewis, clown rebelle"

Synopsis Dès les années 1940, Jerry Lewis connaît un succès public fulgurant, notamment grâce à son duo avec Dean Martin. Mais son passage derrière la caméra, début 1960, brouille les pistes et braque les critiques sur sa légitimité à se proclamer cinéaste, malgré la technicité et l'originalité extraordinaires dont il fait preuve dans sa mise en scène. Dès lors, Jerry Lewis entame un bras de fer avec les studios de Hollywood, pour lesquels il écrit, produit et réalise des oeuvres singulières, comme "Le Tombeur de ces dames" ou "Dr Jerry et Mister Love", connaissant la gloire et gagnant le respect en Europe, tout en étant simultanément rejeté par les critiques et le public américains.