Ce soir à la TV : "Mea culpa" ou "Les meilleurs amis du monde"

Sur TF1, plongez-vous dans le thriller haletant "Mea culpa", avec Vincent Lindon. Sinon, retrouvez Marc Lavoine et Léa Drucker sur TMC, qui diffuse la comédie "Les meilleurs amis du monde".

Ce soir à la TV : "Mea culpa" ou "Les meilleurs amis du monde"
© Gaumont Distribution

Hier à la télé :

C'est France 3 qui remporte la course aux audiences avec les mondiaux d'athlétisme. Le programme a séduit 2.9 millions d'amateurs de sports, soit 16% de part d'audience. En deuxième position du classement, TF1 diffusait des épisodes de Blindspot qui ont captivé 2.5 millions de fidèles, soit 13% de pda. Enfin, M6 a séduit 2 millions de téléspectateurs avec un nouveau numéro du magazine Zone Interdite (11.5% de pda).

Ce qu'il faut regarder ce soir :

La soirée s'annonce très "frenchy" avec deux films made in France. TF1 diffuse Mea Culpa, un thriller porté par Vincent Lindon qui incarne un ex-policier brisé et prêt à tout pour sauver son fils. Si vous préférez vous détendre devant une bonne comédie, TMC propose Les meilleurs amis du monde, avec Marc Lavoine et Léa Drucker. Hypocrisie entre amis, quiproquos et sabotage de dîner, les fous rires sont garantis.
 

  • A 21h sur TF1 : Mea Culpa. Réalisé par Fred Cavayé, avec Vincent Lindon, Gilles Lellouche, Nadine Labaki.

Synopsis: La vie de Simon bascule, quand, alcoolisé, il cause la mort de deux personnes, dont un enfant, lors d'un accident de voiture. Son collègue Franck, policier à Toulon comme lui, et qui était aussi à bord du véhicule, a poursuivi sa carrière tandis que Simon, gravement blessé, a fini par perdre sa femme et son emploi. Désormais reconverti en convoyeur de fonds, il tente de se reconstruire. Lors d'une corrida, son fils Théo assiste à une scène qu'il n'aurait pas dû voir, un règlement de compte entre mafieux. Dès lors, les malfrats menacent Théo. Simon, décidé à protéger sa progéniture et à rattraper, ainsi, le temps perdu, tente de mettre les criminels hors d'état de nuire. Franck, qui a toujours gardé un oeil sur son ex-partenaire, vient lui prêter main forte...


 

  • A 20h50 sur TMC : Les meilleurs amis du monde. Réalisé par Julien Rambaldi, avec Marc Lavoine et Léa Drucker. 

Synopsis: Max et Lucie appellent leurs amis Mathilde et Jean-Claude. Ces derniers sont en route avec leur fils César, dont tout le monde se moque, pour venir passer le week-end chez eux, dans leur nouvelle maison. Max et Lucie viennent de faire fortune en commercialisant des toilettes informatisées. Alors qu'ils croient avoir raccroché, les nouveaux riches critiquent ouvertement leurs deux amis, qui écoutent toute la conversation. Plutôt que d'annuler sa venue, le couple décide de se venger au cours de sa visite. Mathilde et Jean-Claude commencent par saboter le premier repas cuisiné par la maîtresse de maison…