Ce soir à la télé : Berlusconi, (Moi et) Kaminski et Depeche Mode

Tout, vous saurez tout sur Silvio Berlusconi grâce à LCP. Sur Arte, la soirée est consacrée à l'art avec la fiction "Moi et Kaminski" de Wolfgang Becker, suivi d'un focus sur le groupe Depeche Mode. L'occasion rêvée pour partir en tournée avec ces British déjantés.

Ce soir à la télé : Berlusconi, (Moi et) Kaminski et Depeche Mode
© Andre Csillag / Rex Fea/REX/SIPA

Hier soir, TF1 s'est placé en tête des audiences avec Sherlock Holmes : Jeu d'ombres réalisé par Guy Ritchie. Porté par Robert Downey Jr. et Jude Law, le film a attiré plus de 3 millions de téléspectateurs, soit 17.2% de part de marché. M6 se place juste derrière avec son émission La Famille à remonter le temps : Destination 70, deux parents et leurs enfants sont confrontés au mode de vie des années 70. Le programme a été suivi par 2.25 millions de curieux, soit 11.8% de pda. Enfin, France 2 et son magazine Secrets d'Histoire présenté par Stéphane Bern qui était consacré au sultan Moulay Ismaïl a été suivi par 2.6 millions de Français (11.7% du public). 

Ce qu'il faut regarder ce soir : 

C'est un programme très diversifié qui vous attend ce soir. En début de soirée, LCP vous propose de regarder un documentaire consacré à la vie et carrière de Silvio Berlusconi. Des scandales sexuels aux fraudes fiscales, le programme revient sur ses 20 années passées au pouvoir. Changement de décor sur Arte, puisque la chaîne diffuse ce soir la fiction Moi et Kaminski, réalisée par Wolfgang Becker, suivi d'un film consacré au groupe Depeche Mode. Plongez dans les coulisses de leur tournée mondiale inoubliable.  

  • A 20h30 sur LCP : Berlusconi, le roi Silvio. Documentaire réalisé par Marco Amenta. 
"Berlusconi, le roi Silvio"

Synopsis Si les frasques en tous genres de Silvio Berlusconi ont entaché sa réputation, elles ne lui ont pas coûté sa popularité. Fraude fiscale, scandales sexuels, l'homme a été mis en cause dans de nombreuses affaires mais reste au centre de la vie politique italienne, soutenu par l'électorat. Qu'est-ce qui explique un tel engouement ? A travers les faits, mais aussi le témoignage d'hommes politiques et de personnalités proches du "cavaliere", retour sur vingt années de berlusconisme triomphant, un savant mélange, typiquement italien, d'innovation et de conservatisme, de populisme et de libéralisme économique.

  • A 20h50 sur Arte : Moi et Kaminski. Film réalisé par Wolfgang Becker, avec Denis Lavant, Daniel Brühl et Amira Casar... 
"Moi et Kaminski"

SynopsisSebastian Zöllner, jeune critique d'art ambitieux mais fauché, décide de se faire un nom en rédigeant la première biographie du peintre Manuel Kaminski, retombé dans l'anonymat après avoir conquis une célébrité mondiale. Aveugle, malade et misanthrope, l'artiste vit retiré depuis plusieurs années dans un village montagnard, en Bavière. Persuadé que Kaminski n'en a plus pour très longtemps, Zöllner espère faire coïncider la publication de l'ouvrage avec l'annonce de son décès..

  • A 22h50 sur Arte : 101 : Depeche Mode. Film réalisé par David Dawkins, Chris Hegedus et DA Pennebaker. 

Synopsis Entre octobre 1987 et juin 1988, Depeche Mode est en tournée mondiale. Ayant réuni plus d'un million de spectateurs, les 101 concerts marquent la consécration du groupe qui, en six albums et plus de vingt hits consécutifs, est devenu la formation phare des années 80. Les membres du groupe sont suivis sur la route, dans les coulisses, sur scène, jusqu'au 101e et dernier concert au Rose Bowl de Los Angeles, devant plus de 70 000 spectateurs...