KOH-LANTA 18: Fidji, générations, coffres décisifs... [SCOOPS]

En attendant le retour de l'émission phare de TF1, Koh-Lanta, découvrez tout ce qui vous attend à la rentrée. Plages de cocotiers, palmiers et mer transparente, les candidats débarquent pour la première fois sur les Iles Fidji.

KOH-LANTA 18:  Fidji, générations, coffres décisifs... [SCOOPS]
© TF1

Koh-Lanta débarque à la rentrée avec une 18e saison inédite. Cette année, c'est au cœur de l'Océanie que Denis Brogniart a donné rendez-vous aux candidats. Sac à dos et chaussures de rando aux pieds, les aventuriers mettent le cap en direction des îles Fidji et leurs magnifiques plages de sable fin. C'est donc à plus de 16 000 km de la France que les équipes s'affronteront avec acharnement dans l'espoir de gagner l'immunité ou un peu de confort. Paysages paradisiaques et végétation luxuriante, l'émerveillement est garanti.

Le choc des générations

Si l'année dernière l'émission choisissait de se renouveler en incluant une troisième équipe (bleue) dans la compétition, aujourd'hui elle propose un duel entre générations. Les candidats, âgés de 19 à 57 ans, seront donc séparés en deux groupes, d'un côté les moins de 30 ans qui constitueront l'équipe jaune appelée Coravu et de l'autre, les plus de 30 ans qui représenteront l'équipe rouge, soit les Makawa. Alors, la sagesse des anciens vaincra-t-elle la fougue des plus jeunes ? On aura seulement dix jours pour le découvrir, puisque par la suite les aventuriers seront de nouveau mélangés pour former deux équipes complètement différentes de celles du début de l'aventure. 

Le paradis perdu

Autre nouveauté, l'île du paradis perdu remplace l'île aux colliers. Au total, 11 coffres renfermant chacun un avantage ont été cachés sur un petit îlot sauvage. Pour la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta, c'est seulement en compagnie d'un membre de l'équipe adverse que les candidats pourront s'y rendre. Sauf que les deux aventuriers (soit un rouge et un jaune) ne peuvent récupérer qu'un seul coffre et donc un seul bonus, comme un demi-collier d'immunité par exemple. Se lier à son pire ennemi et trahir sa tribu ? Les candidats vont devoir se transformer en fins stratèges s'ils souhaitent parvenir à leurs fins. 

On a vu pour vous le premier épisode 

Après avoir visionné les images et découvert les profils de quelques candidats, cette nouvelle saison promet de belles surprises et son lot de situations hilarantes. Malheureusement, il vous faudra patienter encore un peu avant d'entendre Denis Brogniart prononcé la phrase qui les fait tous trembler. "Les aventuriers de la tribu ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable".  Bonnes vacances !