Ce week-end à la TV : "Thalassa", "Fort Boyard", "Amour et turbulences"

Vendredi, France 3 rend hommage à Georges Pernoud dans un nouvel épisode de "Thalassa". Samedi, Loana et Philippe Etchebest s'attaquent au célèbre fort de France 2. Enfin, dimanche, Nicolas Bedos tentera de reconquérir son ex dans "Amour & Turbulences".

Ce week-end à la TV : "Thalassa", "Fort Boyard", "Amour et turbulences"
© capelight pictures

Hier soir, jeudi 30 juin, TF1 s'est hissé en tête des audiences avec Juste un regard, mini-série emmenée par Virginie Ledoyen. Le premier épisode a été suivi par 4.53 millions de téléspectateurs, soit 19.7% de part d'audience. Sur France 2, le programme Secrets d'histoire, consacré à la reine Margot a été regardé par 3.11 millions de curieux (14% du public). Enfin, M6 qui misait tout sur le final de la saison 5 de Prison Break, a attiré 2.02 millions de Français hier avec son ultime épisode (13% de pda). 

Ce qu'il faut regarder ce week-end :

C'est un programme bien chargé qui s'annonce. Vendredi, dites au revoir à Georges Pernoud dans une émission qui lui rend tout particulièrement hommage. Le présentateur de France 3 quitte la chaîne après avoir été à la tête de Thalassa pendant 42 ans. Samedi soir, France 2 diffuse un nouvel épisode de Fort Boyard et place donc la soirée sous le signe de l'humour et du partage, avec Loana, EnjoyPhoenix ou encore Philippe Etchebest. Enfin, dimanche soir, nous vous proposons de vous détendre avant la reprise du travail devant Amour & Turbulences, réalisé par Alexandre Castagnetti. Si vous avez peur en avion, ce n'est peut-être pas fait pour vous... 

  • Vendredi à 21h sur France 3 : Thalassa : Georges Pernoud : une vie d'aventure
"Thalassa - Georges Pernoud : une vie d'aventure"

Au programmeEn vacances autrement. Pendant cinq jours, Blanche, son mari et leurs enfants, partagent le quotidien des habitants d'un village de pêcheurs béninois dont ils financent des projets de développement. / La Pérouse : dans le secret des déferlantes. Le reportage s'intéresse au mystère La Pérouse et à la disparition, en 1788, de 220 marins et savants d'exception dans le Pacifique Sud. / Les habits neufs de la Cup. Aux Bermudes, l'America's Cup, le plus vieux trophée sportif au monde, a subi une évolution incroyable : aujourd'hui, les voiliers n'en sont plus vraiment, et au lieu de naviguer, ils volent. / Oman Sail : 4 filles dans le vent. Depuis quelques années le Sultanat d'Oman a investi dans la voile sportive, formant des équipages et recrutant des navigateurs professionnels. Plus remarquable encore, le choix de la mixité s'impose lentement. 

  • Samedi à 20h55 sur France 2 : Fort Boyard. Présenté par Olivier Minne, avec Enjoyphoenix, Alma, Olivier Dion, Laurent Maistret, Philippe Etchebest, Loana. 

Synopsis : Cette semaine, les habitants de Fort Boyard accueillent Philippe Etchebest, Laurent Maistret, Loana, Olivier Dion, Enjoy Phoenix et Alma. Ensemble, ils jouent pour l'association Pompiers solidaires, qui a pour vocation de préparer les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux et politiques du lieu de son action. Ils devront rivaliser de sang-froid, de sagacité et d'endurance pour venir à bout des épreuves tant physiques que mentales qui les attendent entre les murs vénérables de ce lieu profondément chargé de mystère.

  • Dimanche à 20h55 sur France 2 : Amour & Turbulences. Comédie romantique réalisée par Alexandre Castagnetti, avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Clémentine Célarié et Michel Vuillermoz... 
"Amour & Turbulences"

Synopsis Julie, une jeune sculptrice, s'apprête à quitter New York pour rentrer à Paris, où elle doit retrouver Franck, son fiancé. Lorsqu'elle rejoint sa place à bord de l'avion, elle constate, médusée, que le passager assis juste à côté d'elle n'est autre que le bel Antoine, l'un de ses ex. Julie peine à cacher son trouble. En effet, bien que leur idylle ait tourné court en raison du caractère don-juanesque d'Antoine, la jeune femme se souvient parfaitement des moments heureux qu'ils ont partagés. De son côté, bien que désemparé, Antoine lui fait savoir qu'il n' a jamais pu l'oublier et qu'il a la ferme intention de la reconquérir avant que l'avion ne se pose à Roissy...