Ce soir à la télé : Johnny, "Bel Ami" et Jack Lang sur Le Divan

CStar vous propose un documentaire inédit sur la vie de Johnny Hallyday, "de l'idole à la légende". Sur Chérie 25, Robert Pattinson se glissera dans la peau de Georges Duroy dans Bel Ami. Enfin, Jack Lang s'installera sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel.

Ce soir à la télé : Johnny, "Bel Ami" et Jack Lang sur Le Divan
© STUDIO CANAL

Hier soir, la série Esprits Criminels a tenu en haleine près de 4,8 millions de téléspectateurs : TF1 remporte ainsi la première place du classement d'audience avec 19,9% de part de marché. Sur M6, Karine Le Machand a enchanté 4,6 millions de Français avec L'Amour est dans le Pré (19,3% de pda). Enfin, les Meurtres au Paradis de France 2 se place en 3e position après avoir retenu l'attention de 3,6 millions d'entre vous (15,3% de pda)

Ce qu'il faut voir ce soir

Redécouvrez le parcours exceptionnel de Johnny Hallyday dans un documentaire inédit : l'histoire du rockeur légendaire se dévoilera dès 20h50 sur CStar. Après la saga Twilight, Robert Pattinson se réinvente dans Bel Ami. Le film qui redonne vie au roman célèbre de Guy de Maupassant sera sur Chérie 25 à 20h55. Marc-Olivier Fogiel invitera, quant à lui, Jack Lang à le rejoindre sur son Divan à 23h25 sur France 3.

  • A 20h50 sur CStar : La story de Johnny Hallyday, de l'idole à la légende. Documentaire (2017)

Synopsis : Plus de 65 millions d'albums vendus, près de 1000 chansons enregistrées, 50 albums studios, 3200 concerts, 42 disques d'or : la carrière de Johnny Hallyday dure depuis 60 ans. Au travers d'archives et de témoignages, comme ceux de Jean-Claude Camus (son producteur historique), de Dick Rivers (son comparse des débuts), de Michel Mallory (qui lui a écrit de nombreux textes), ou encore de Philippe Labro ou Line Renaud, la parcours de Johnny Hallyday se dévoile.

 

  • A 20h55 sur Chérie 25 : Bel Ami.Film dramatique de Nick Ormerod et Declan Donnellan avec Robert Pattinson, Kristin Scott Thomas, Uma Thurman et Christina Ricci (2012)

Synopsis : Dans le Paris de la Belle Epoque, Georges Duroy, un ancien maréchal des logis des hussards, pauvre, dénué de talents mais farouchement ambitieux, à peu près sans scrupules et terriblement séduisant, retrouve un vieil ami, Charles Forestier. Autour d'un verre, dans un bar bondé, Charles, innocemment, l'invite à venir chez lui et à rencontrer sa femme. Duroy ne se le fait pas dire deux fois. Madeleine Forestier aide le beau maréchal des logis à gravir les premiers échelons de son irrésistible ascension sociale. Vite surnommé "Bel-Ami", Duroy collectionne les succès féminins et d'utiles amitiés masculines...

  • A 23h25 sur France 3 : Le divan de Marc-Olivier Fogiel. Magazine présenté par Marc-Olivier Fogiel avec Jack Lang (2017)

Synopsis : Homme politique, mais surtout homme de culture, Jack Lang est l'invité de Marc-Olivier Fogiel. Admirateur de Pierre Mendès France, proche de François Mitterrand, Jack Lang a eu une longue et riche carrière politique, au cours de laquelle il a été maire, député et surtout, ministre de la Culture. A ce poste, il a œuvré sans relâche pour soutenir et favoriser toutes les formes d'art et de culture tout en cherchant à préserver le patrimoine historique français. Il évoque son action et son héritage avec son hôte, et revient également sur ses années de jeunesse, son histoire personnelle et celle de sa famille.

Voir aussi :