Ce week-end : "Tellement gay", détour en Adriatique, législatives et "Mamma Mia"

Après un documentaire sur l'homosexualité vendredi, un voyage en Adriatique samedi, vous retrouverez l'édition nationale des élections législatives sur France 3. Les fans d'ABBA passeront également un agréable dimanche soir devant "Mamma Mia !" sur Arte.

Ce week-end : "Tellement gay", détour en Adriatique, législatives et "Mamma Mia"
© WENN/SIPA

Jeudi soir, la série Juste Un Regard a réuni 5,3 millions de téléspectateurs sur TF1 (25% de pda). Le grand retour du feuilleton Prison Break sur M6, quant à lui, a attiré l'attention de 2,7 millions de fans, soit 12,2% de la part de marché. Enfin, les Meurtres au Mont Ventoux de France 3 se placent loin derrière après avoir tenu en haleine 2,1 millions de Français (9,8% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce week-end 

Ce vendredi soir sera placé sous le signe de la communauté LGBT avec un documentaire inédit à découvrir sur Arte à 22h25. Entre tabous et oppression, le parcours de l'identité gay est retracé de ses années d'ombre à sa révélation au grand jour. Samedi soir, et à quelques jours du début de l'été, partez en voyage en Croatie grâce aux Echappées Belles de France 5, à 20h50. Enfin, France 3 diffusera l'édition nationale des élections législatives dès 23h00 mais avant de connaître le dénouement de ce grand événement politique, retrouvez Amanda Seyfried et Meryl Streep en duo mère-fille dans Mamma Mia !

  • Vendredi 16 juin à 22h25 sur Arte : Tellement gay ! Homosexualité et pop culture : Inside. Documentaire de Maxime Donzel (2015)

Synopsis : Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'homosexualité reste pénalisée dans la majorité des pays. Aux Etats-Unis, la nécessité de repeupler la nation se traduit par une exaltation de la famille. Dans ces conditions, la communauté des gays et lesbiennes ne peut s'exprimer qu'en contournant la censure et en maniant l'art du sous-entendu. Ce documentaire convoque images d'archives et figures de la communauté homosexuelle pour retracer, sur plus d'un demi-siècle, l'émergence de l'identité gay et son influence sur la pop culture : cinéma, théâtre, littérature, bande dessinée, musique, mais aussi Gay Pride et autres défilés.

  • Samedi 17 juin à 20h50 sur France 5 : Echappées belles : Croatie, voyage en Adriatique. Magazine de découverte présenté par Raphaël de Casabianca (2017) 

Synopsis : Dernier pays à être entré dans l'Union Européenne, la Croatie est devenue en quelques années l'eldorado estival des vacanciers. Avec sa géographie atypique, la Croatie réunit en effet une grande diversité de paysages. Aujourd'hui aux commandes du voyage, Raphaël de Casabianca part en Croatie maritime, le long de la côte Adriatique. Avec ses 1185 îles et îlots, dont cinquante habités, la Croatie est aussi une contrée de marins et d'insulaires. Le journaliste globe-trotteur va découvrir une terre bien plus méditerranéenne qu'il ne l'imaginait.

  • Dimanche 18 juin à 20h55 sur Arte : Mamma Mia ! Comédie musicale de Phyllida Lloyd avec Colin Firth, Julie Walters, Christine Baranski, Amanda Seyfried, Ashley Lilley, Stellan Skarsgard, Meryl Streep et Pierce Brosnan (2008)

Synopsis : Sur la petite île grecque de Kalokairi. Sophie achève les derniers préparatifs de son mariage avec Sky. Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'une chose : trouver l'identité de son père. Ayant découvert que vingt ans plus tôt, sa mère, Donna, a eu une liaison avec trois hommes différents, elle se met en tête de les inviter tous à la noce, espérant découvrir lequel d'entre eux est son père. Donna, ignorant tout du projet de sa fille, a convié ses deux meilleures amies, Tanya et Rosie. Lorsque tout le monde débarque sur Kalokairi, Donna se met à paniquer. Et Sophie se rend compte qu'elle est incapable de deviner qui, de Sam, Harry ou Bill, est son père...

"Mamma Mia !"
  • Dimanche 18 juin à 23h00 sur France 3 : Législatives 2017 : Edition nationale. Emission politique présentée par Carole Gaessler (2017)

Synopsis : Dernière prise d'antenne de la rédaction nationale pour une heure de débat supplémentaire en compagnie des ténors de chaque formation politique. La carte électorale de ce second tour est désormais vraisemblablement bien établie. Reste à savoir quelles formations politiques rejoindront la majorité ou l'opposition dans la nouvelle assemblée.