Ce week-end à la télé : "Absolument Trans", Corinne Touzet, "Nos Jours Heureux" et les Bronzés

Ce vendredi soir, ne ratez pas le documentaire "Absolument Trans" sur Arte et rejoignez la lutte pour les droits des personnes transsexuelles. Samedi, Corinne Touzet sera sur Chérie 25 avec "Un Si Joli Mensonge" et dimanche, n'oubliez pas "Nos Jours Heureux" et "Les Bronzés".

Ce week-end à la télé : "Absolument Trans", Corinne Touzet, "Nos Jours Heureux" et les Bronzés
© COLIN MAX/SIPA

Hier soir, c'est le final de la série Alice Nevers qui a remporté le classement d'audience sur TF1 avec presque 6 millions de spectateurs, soit 25,4% de la part d'audience. Plus de 2 millions de curieux (11,7% de pda) ont suivi Envoyé Spécial, le magazine de France 2, qui se classe ainsi en seconde position du palmarès. Enfin, France 3 arrive en troisième place avec 1 million de Français devant la série The Five (5% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce week-end

Documentaire ou cinéma : les soirées du week-end sont pour tous les goûts. Retrouvez les icônes de la lutte pour les droits des personnes transgenres dès ce soir sur Arte avec le documentaire Absolument Trans, diffusé dès 22h25. Sur Chérie 25, le téléfilm comique Un Si Joli Mensonge vous présente Corinne Touzet dans la peau d'une cinquantenaire complexée. Enfin, ce dimanche sera placé sous le signe du rire avec Nos Jours Heureux que vous retrouverez sur M6 et la bande de copains déjantés des Bronzés, sur TF1.

  • Vendredi 9 juin à 22h25 sur Arte : Absolument Trans. Documentaire de Stéphanie Cabre et Claire Duguet (2017)

Synopsis : Des pionnières du cabaret parisien des années 1950 à Dana International, lauréate du concours de l'Eurovision en 1998, des muses de la Factory d'Andy Warhol aux "youtubeurs" ès transitions, des icônes de la lutte pour les droits des trans à la star Laverne Cox, de Lili Elbe aux soeurs Lana et Lilly Wachowski, réalisatrices de "Matrix", Claire Duguet et Stéphanie Cabre évoquent l'histoire des personnes transgenres dans la culture pop, jalonnée de déceptions et de victoires inattendues. Riche en archives, leur film donne la parole à de nombreuses personnalités : Zackary Drucker, Buck Angel, Stéphanie Michelini, Katastrophe, Balian Buschbaum, Bambi, ou encore Jen Richards.

  • Samedi 10 juin à 20h55 sur Chérie 25 : Un Si Joli Mensonge. Téléfilm comique de Alain Schwartzstein avec Corinne Touzet, Olivia Faye et Francis Renaud (2013)

Synopsis : Bruno, un auteur de bandes dessinées enthousiaste et naïf, tombe amoureux d'une dermatologue. Ils nouent une relation amoureuse passionnée. Porté par ses sentiments, Bruno envisage tout de suite d'avoir un enfant. Mais Christine a menti sur son âge, jouant de sa beauté intacte. Elle n'a pas 42 ans, comme elle le prétend, mais 50, l'âge des tumultes physiologiques. Empêtrée dans le mensonge, plongée le temps d'un week-end dans une fête familiale, où la mère de Bruno mène la danse, Christine voudrait bien dire la vérité. Mais la présence de l'ex-compagne de Bruno, l'arrivée de la belle-famille, la plongent dans un tourbillon dont elle se serait bien passée...

  • Dimanche 11 juin à 21h15 sur TF1 : Les Bronzés. Comédie de Patrice Leconte avec Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Dominique Lavanant, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel (1978)

Synopsis Après un voyage épuisant, des vacanciers arrivent en Côte d'Ivoire, dans un club de loisirs. Tous ont le même désir : profiter au maximum de cette semaine de vacances. Bernard, cadre commercial, rejoint sa femme Nathalie, qui lui avoue tout de go une première infidélité. Gigi, secrétaire, tente d'oublier ses peines de coeur tandis que Jérôme, un médecin célibataire, espère dénicher l'âme soeur sous les yeux de Christiane, esthéticienne provinciale, non moins avide de trouver enfin l'homme de sa vie. Un souci que ne partage pas Jean-Claude, avant tout soucieux de séduire le plus de demoiselles possibles. Sur tout ce petit monde affairé règne Popeye, un bellâtre chargé d'organiser la vie du club...

  • Dimanche 11 juin à 21h00 sur M6 : Nos Jours Heureux. Comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry et Omar Sy (2006)

Synopsis : Durant l'été 1992, Vincent Rousseau dirige pour la première fois de sa vie une colonie de vacances. Dès le départ en train, il constate que les choses sont moins simples qu'il ne l'imaginait. Entre celle qui a perdu sa valise et celui qui ne veut pas lâcher la sienne, sans parler de celui qui harcèle tout le monde de questions et celle qui refuse d'arrêter son walkman, les enfants se montrent plus qu'ingérables. Arrivés au château qui doit les accueillir pour trois semaines, animateurs et enfants s'installent. Commence alors le quotidien de la colonie avec les sorties, souvent sous la pluie, les visites culturelles et les animations...