Ce soir à la télé : "On l'appelait Ruby" et les élections législatives

France 2 vous propose le téléfilm "On l'appelait Ruby" avec Karole Rocher et Mélanie Doutey. En seconde partie de soirée, à quelques jours du premier tour des élections législatives, retrouvez les candidats en lice dans votre région sur France 3.

Ce soir à la télé : "On l'appelait Ruby" et les élections législatives
© Pierre Planchenault

La série policière L'arme fatale a permis à TF1 de se hisser en première place du classement d'audiences avec 5,4 millions de téléspectateurs à son compte, soit 21,5% de la part de marché. France 3 a retenu l'attention de 3,2 millions de Français avec Tandem (12,7% de pda) et se place ainsi en seconde position. Enfin, Arthur Jugnot a conquis 2,6 millions de curieux sur M6 (11,8% de pda) avec sa pièce de théâtre Le fusible, dans lequel vous avez pu retrouver Stéphane Plaza.

Ce qu'il faut voir ce soir

Sur le petit écran, vous pourrez retrouver Mélanie Doutey au côté de Karole Rocher et de Lubna Azabal dans On l'appelait Ruby, le téléfilm inédit de Laurent Tuel sur France 2, dès 20h55. Pour les friands de débats politiques, France 3 vous invite à 23h05 pour retrouver les candidats de votre région aux élections législatives. Quelques jours avant le premier tour, ils tenteront de vous convaincre avec leur programme.

  • A 20h55 sur France 2 : On l'appelait Ruby. Téléfilm dramatique de Laurent Tuel avec Karole Rocher, Mélanie Doutey et Michel Vuillermoz (2016)

Synopsis : Hasparren, un petite ville paisible du Pays basque, est le théâtre d'un drame terrible : le corps sans vie de la jeune Faustine Tanner est découvert par la gendarmerie. Missionné sur place, le commissaire Ceylan débute une enquête complexe au sein d'une communauté qui semble cacher de nombreux secrets. Le policier et son adjointe Pauline Bach s'intéressent notamment à Claire Monnier et à ses deux enfants adolescents. Récemment installés dans le bourg, les Monnier, jugés trop discrets, intriguent leurs voisins. Ceux-ci ignorent que Claire vit dans la peur depuis des années. La mère de famille déménage tous les six mois pour fuir un homme violent lié à son passé...

  • A 23h05 sur France 3 : Elections législatives 2017 : Débats en région. Magazine politique (2017)

Synopsis : France 3 se mobilise pour couvrir les élections législatives, qui ont lieu dans 577 circonscriptions. La chaîne ouvre ainsi le débat sur l'ensemble du territoire. Pour cet événement politique majeur, les 24 rédactions régionales de France 3 invitent des candidats en lice pour un focus sur les enjeux locaux et l'engagement d'une représentation nationale. Des candidats issus de divers partis et mouvements politiques prennent la parole pour évoquer leurs projets, tant au niveau régional qu'à l'échelle nationale, livrent leur vision de la France et de ses régions, et débattent sur les divergences de leurs programmes respectifs.