Ce week-end à la télé : Gainsbourg, de l'humour et "Entre les murs"

C'est un programme chargé qui vous attend ce week-end. France 3 rend hommage à Serge Gainsbourg, un mythe de la chanson française. Samedi soir France 2 présentera le "Grand show de l'humour". Enfin dimanche, la chaîne Numéro 23 diffusera le film Entre les murs en première partie de soirée.

Ce week-end à la télé : Gainsbourg, de l'humour et "Entre les murs"
© DUPONT CATHERINE/SIPA

Jeudi 18 mai, le premier épisode de la série Alice Nevers diffusée sur TF1 a captivé pas moins de 5.79 millions de personnes, soit 24.4% de part d'audience sur les 4 ans et plus, un score en hausse depuis la semaine dernière. TMC se place en seconde position avec le classique, On a retrouvé la 7e compagnie. 2.28 millions de téléspectateurs ont ri aux éclats hier soir, soit 10% de pda. Enfin, France 2 qui proposait L'émission politique, a réuni 2.09 million personnes, soit 9.6 % de pda.

Ce qu'il faut voir ce week-end :

Ce week-end détendez-vous devant votre poste de télévision en compagnie de Serge Gainsbourg. France 3 diffuse vendredi soir, un documentaire retraçant la vie du chanteur. Le réalisateur s'est particulièrement intéressé aux femmes qui ont partagé la vie de l'artiste. Dans un tout autre registre, découvrez samedi soir sur France 2, le Grand show de l'humour , avec Laurent Gerra et plusieurs invités qui se donne pour mission de vous faire rire toute la soirée. Enfin, dimanche soir, Numéro 23 vous propose de regarder le film Entre les murs, récompensé à Cannes en 2008.

  • Vendredi 19 mai à 20h55 sur France 3 : Gainsbourg : L'homme qui aimait les femmes. Documentaire réalisé par Didier Varrod et Pascal Forneri.

Synopsis : En 1984, alors qu'il faisait ses débuts comme journaliste, Didier Varrod, devenu auteur et documentariste, a croisé le chemin de Serge Gainsbourg. Une rencontre qu'il n'a jamais oubliée et qui a marqué sa carrière. Il est aussi témoin de la dernière apparition à la télévision de l'artiste, en décembre 1990. Pour les vingt ans de la disparition de Serge Gainsbourg, il lui rend hommage et retrace sa vie et son oeuvre, dressant le portrait d'un mythe de la chanson française. Il est allé à la rencontre de ces nombreuses femmes qui ont tant compté pour lui et l'ont si souvent inspiré : Jane Birkin, Juliette Gréco, Vanessa Paradis, Bambou, Brigitte Bardot, Françoise Hardy ou sa fille Charlotte.
 

  • Samedi 20 mai à 20h55 sur France 2 : Le grand show de l'humour. Emission présentée par Michel Drucker.

Synopsis : A la fin de l'année, l'imitateur Laurent Gerra célébre ses 50 ans sur scène. Invité d'honneur de Michel Drucker, il partage une grande soirée de rire autour de ses meilleures imitations. Quelques jours après les résultats de l'élection présidentielle, Laurent Gerra porte un regard plein d'humour sur la France d'aujourd'hui dans des sketches en solo ou en duo. Il invite également de nombreux humoristes à interpréter leurs meilleurs sketches : Anne Roumanoff, Olivier de Benoist, Roland Magdane, les Bodin's, Raphaël Mezrahi, Philippe Chevallier, Bernard Mabille, Régis Mailhot et beaucoup d'autres. L'émission propose également de revoir de nombreuses séquences hilarantes de Laurent Gerra.

  • Dimanche 21 mai à 20h55 sur Numéro 23 : Entre les murs. Film réalisé par Laurent Cantet, avec Agame Malembo-Emene, Esmeralda Ouertani, François Bégaudea …

Synopsis : François Marin est un jeune professeur de français dans un collège difficile du 19e arrondissement de Paris. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et ses autres élèves, souvent impétueux, dans de stimulantes joutes verbales, faisant très souvent de la langue française un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie dans une salle de classe peut parfois comporter de vrais risques, et François, comme les collègues qu'il croise dans la salle des professeurs, se retrouve parfois débordé par des conflits ou des débats qu'il ne maîtrise plus. Les rencontres avec les parents se révèlent pleines de surprises, certains d'entre eux ne parlant pas français…