Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Baisers cachés" et "Dans la tête d'Emmanuel Macron"

Ce soir, France 2 lutte contre l'homophobie et les discriminations qui lui sont inhérentes en diffusant le téléfilm "Baisers cachés". Sur LCP, vous retrouverez "Dans la tête d'Emmanuel Macron", un documentaire retraçant le parcours de notre nouveau président de la République.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Baisers cachés" et "Dans la tête d'Emmanuel Macron"
© Jean-Philippe Baltel / Pro-Fun

Hier, la série américaine L'Arme fatale a permis à TF1 de se hisser largement en tête des audiences de la soirée. Le premier épisode diffusé a réuni en moyenne 6 millions de fidèles (25,4% de part d'audience). Loin derrière, on retrouve un nouveau numéro du magazine Secrets d'histoire sur France 2, qui a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (14,2% de pda). Enfin, sur la troisième marche du podium, le concours culinaire d'M6 Le meilleur pâtissier : les professionnels a été suivi par 2,5 millions de curieux (12,6% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Mercredi 17 mai, dans le cadre d'une soirée placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie, France 2 diffuse le téléfilm Baisers cachés réalisé par Didier Bivel, porté par Patrick Timsit. Une fiction qui pose un regard sensible et juste sur l'adolescence et s'empare de thèmes actuels : la recrudescence de l'homophobie, le harcèlement scolaire, les réseaux sociaux. À travers l'histoire de Nathan, 16 ans, homosexuel harcelé dans son nouveau lycée à la suite de la parution d'une photo le montrant embrasser un autre garçon, le réalisateur explore les liens familiaux, les rapports de force adolescents, l'acceptation de soi et la responsabilité des professeurs face à leurs élèves. Un téléfilm fort (dans la lignée du très réussi 1:54), quoi qu'un peu trop didactique, mais qui gagnerait à être montré dans les établissements scolaires. Dans un autre registre, LCP nous propose le documentaire Dans la tête d'Emmanuel Macron, recueillant les confidences d'un homme politique encore inconnu il y a quelques années et aujourd'hui à la tête d'une des plus grandes puissances mondiales. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 21h sur France 2 : Baisers cachésTéléfilm de Didier Bivel (2016) avec Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schultz... 

Synopsis : Nathan, 16 ans, vit seul avec son père Stéphane. Nouveau venu au lycée, il est invité à une soirée. Il tombe alors sous le charme de Louis, un garçon de de sa classe. Celui-ci, en couple avec Laura, n'assume pas son attirance pour Nathan. Ils se retrouvent néanmoins à l'abri des regards et s'embrassent. Laura les surprend et les photographie. La photo est vite publiée sur Internet. L'effet boule de neige est immédiat. Stéphane découvre l'homosexualité de son fils Nathan. Il refuse dans un premier temps de lui parler. Si Nathan ne cherche pas à cacher ses sentiments, Louis pour sa part, nie son homosexualité. Il va même jusqu'à participer aux brimades et aux violences infligées à son ami...

  • A 20h30 sur LCP : Dans la tête d'Emmanuel Macron. Documentaire de Bertrand Delais (2016) 

Synopsis : Emmanuel Macron s'est rapidement imposé dans le paysage politique français. Mais surtout, il révèle une fracture au sein même de la gauche. Pour une partie des députés, Emmanuel Macron demeure la parfaite illustration d'une gauche au pouvoir qui a trahi ce que l'on était en droit d'exiger d'elle. Mais dans le même temps, il est soutenu par un nombre croissant d'électeurs de gauche.