Ce qu'il faut voir à la télé : "Dix pour cent" et un docu sur la Tour Eiffel

Ce soir, retrouvez votre série "Dix pour cent", qui vous a fait découvrir sa seconde saison la semaine dernière sur France 2 et C8 vous hissera au sommet de la Tour Eiffel dans un nouveau documentaire.

Ce qu'il faut voir à la télé : "Dix pour cent" et un docu sur la Tour Eiffel
© Christophe Brachet-Mon Voisin Productions

Hier soir, Marine Le Pen dans l'Elysée 2017 a retenu l'attention de 3,6 millions de téléspectateurs soit 14,6% de part d'audience : TF1 est alors en première place du classement d'audience. Sur France 3, 3,3 millions d'entre vous ont fait un voyage jusqu'à L'île aux femmes (13,6% de pda) ce qui n'a pas empêché un peu plus de 3 millions d'entre vous (12,8% de pda) de s'aventurer sur France 2 pour le documentaire Planète animale 2 : survivre.

Ce qu'il faut voir ce soir :

Vous pourrez poursuivre les aventures des agents artistiques les plus déjantés dans Dix pour cent sur France 2 avec en guest l'humoriste Norman Thavaud et le chanteur Julien Doré. Une première partie de soirée qui s'annonce 100% réussie. Les plus curieux pourront découvrir les secrets de la Dame de fer, symbole national, grâce à C8 et son documentaire La Tour Eiffel : l'histoire d'un pari impossible, dans son émission Monument. 

  • A 21h00 sur France 2 : Dix pour cent. Série dramatique avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Norman Thavaud et Julien Doré (2017)

Synopsis : Le célèbre Youtubeur Norman Thavaud, dont s'occupe Gabriel, s'apprête à jouer dans le prochain film de Jacques Audiard. Mais auparavant, il doit passer son permis de conduire, qu'il a déjà raté trois fois. En parallèle, Julien Doré prépare son premier long-métrage, une comédie musicale pop. Gabriel tente de placer Sophia. Après avoir fait rencontrer ses parents lors d'un déjeuner, Camille s'occupe d'organiser une fête pour les 10 ans du fils d'Hicham.

  • A 21h00 sur C8 : La Tour Eiffel : l'histoire d'un pari impossible. Documentaire histoire de Matthieu Schwartz (2017)

Synopsis : Plus qu'un monument, la tour Eiffel est indéniablement le symbole de la capitale et plus globalement de la France. Difficile aujourd'hui d'imaginer les difficultés rencontrées au XIXe siècle par Gustave Eiffel pour l'ériger. Décidé à construire la plus haute tour du monde en plein Paris, l'ingénieur a dû se battre pour l'imposer alors que personne n'en voulait. Jusqu'où est-il allé pour l'édifier ? Pour mener à bien le projet de sa vie, Eiffel a frôlé la banqueroute, a subi le déshonneur et a même risqué la prison. Retour sur l'épopée mouvementée de cet ouvrage métallique.

Voir aussi :