Ce soir à la télé : "Les Vacances de monsieur Hulot" et "Sept ans au Tibet"

Après un week-end chargé en politique, le petit écran propose aux téléspectateurs de s'évader. Sur France 5, c'est avec Jacques Tati que vous pourrez partir en vacances au royaume de la comédie. Sur France Ô, l'expédition se fera en compagnie de Brad Pitt et de Jean-Jacques Annaud pour un grand moment d'émotion.

Ce soir à la télé : "Les Vacances de monsieur Hulot" et "Sept ans au Tibet"
© A.M.L.F.

Dimanche 23 avril, premier tour oblige, les audience télé étaient forcément présidentielles. France 2 a dominé l'annonce des résultats sur la longueur face à TF1, avec 24,6% de pda. La première chaîne peut néanmoins se targuer d'avoir battu le record du nombre de téléspectateurs au moment des premières estimations, avec 9,1 millions de personnes à 20h contre 8,1 millions pour sa principale concurrente.
Hors politique, c'est M6 qui a tiré son épingle du jeu. Les super-héros d'Avengers ont permis à la chaîne de culminer à 2,86 millions de téléspectateurs (12,4% de pda). France 3 a réussi à intéresser 3,05 millions de personnes avec la série Commissaire Magellan (11,2% de part d'audience).

Ce qu'il faut voir ce soir

Lundi 24 avril 2017, le petit écran promet un voyage culturel. D'abord dans le temps, en compagnie de Jacques Tati avec Les Vacances de monsieur Hulot. Dans ce classique des années 50, le trublion à la pipe se fait remarquer pendant ses congés en bord de mer. En deuxième partie de soirée, c'est à Brad Pitt d'assurer le dépaysement avec Sept ans au Tibet. Dans ce drame signé Jean-Jacques Annaud, l'acteur américain entame un voyage initiatique après avoir rencontré le jeune Dalaï-lama.

  • A 20h55 sur France 5 : Les vacances de monsieur Hulot. Comédie de et avec Jacques Tati.

Synopsis : L'été est arrivé. Au volant de sa vieille guimbarde pétaradante, monsieur Hulot, célibataire dégingandé et farfelu, gagne le littoral breton, où il a loué une chambre dans une paisible station. A peine a-t-il franchi la porte de l'Hôtel de la Plage qu'il provoque catastrophe sur catastrophe. Plein de gentillesse et de bonne volonté, mais maladroit comme il n'est pas permis, il sème la zizanie dans l'hôtel et le désordre dans le quotidien de ses pensionnaires, qui ne demandent, eux, qu'à goûter un peu de calme et de tranquillité. Seule une vieille dame anglaise - sans doute indigne - semble apprécier sa compagnie...

  • A 23h sur France Ô : Sept ans au Tibet. Film d'aventure de Jean-Jacques Annaud avec Brad Pitt.

Synopsis : En 1939, Heinrich Harrer est un véritable héros national en Autriche. Marié à la belle Ingrid, une alpiniste intrépide, il a déjà vaincu quelques-uns des plus hauts sommets du globe quand il entreprend une expédition en Himalaya, avec pour périlleux objectif de s'attaquer au Nanga Parbat. Peter Aufschnaiter, le commanditaire de la campagne, accompagne l'équipée. L'entreprise échoue et, alors que la guerre débute, les aventuriers sont faits prisonniers par les Anglais et transférés aux Indes. Après des années d'enfermement et plusieurs tentatives d'évasion, Heinrich et Peter parviennent à s'enfuir. Ils décident alors de rejoindre Lhassa, la capitale tibétaine...