Ce week-end à la télé : humour, couleur et politique

En ce week-end présidentiel, l'humour sera de rigueur dès ce soir, avec une parodie de l'élection signée Les Chevaliers du Fiel. Puis il faudra s'octroyer une pause en bonne compagnie pour fêter les 50 ans de la télé en couleur avant de patienter devant les résultats du premier tour de l'élection.

Ce week-end à la télé : humour, couleur et politique
© France Televisions

A deux jours du premier tour de l'élection présidentielle 2017, décompresser par le rire est important. Les Chevaliers du Fiel s'en font une mission avec Mouniès, président !, programme humoristique dans lequel les deux comiques partent en campagne pour récolter les voix de leurs compatriotes. Samedi soir, les voix de Michel Drucker et de Thomas Thouroude vous accompagnent pour célébrer les 50 ans de la télévision en couleurs avec de nombreux invités bien connus du petit écran, de Karine Le Marchand à Michel Cymes. Dimanche, les férus de politiques pourront analyser le premier tour de la présidentielle sur LCP, qui consacre sa soirée à des analyses d'experts sur les résultats.

  • Vendredi 21 avril à 21:00 sur C8 : Mouniès président !

​​​​​​Synopsis : A deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, un douzième nom s'ajoute à la liste des onze candidats à la fonction suprême. Jean-Pierre Mouniès peut en effet se vanter d'avoir réuni les 500 signatures nécessaires ainsi que plusieurs mises en examen : les conditions idéales pour se présenter ! Accompagné par son beau-frère et futur Premier ministre, il donne ce soir un grand meeting au cours duquel il tente de convaincre les Français de lui accorder leur confiance. Il présente ainsi les grandes lignes de son ahurissant programme, déroulant les mesures étonnantes qu'il souhaite mettre en place pour redresser le pays.

  • Samedi 22 avril à 20h55 sur France 2 : 50 ans de rires et d'émotions

​​​​​​Synopsis : Au Casino de Paris, Michel Drucker et Thomas Thouroude célèbrent les 50 ans de la télévision en couleur. Des plus grands fous rires aux imprévus du direct, les séquences les plus cultes du petit écran sont passées en revue, au fil de rubriques thématiques : "Les Rois du direct" avec Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Laurent Gerra ; "Les Bons Vivants" avec Sophie Davant, Olivier Minne, Cyril Lignac et Michel Boujenah ; "La télé s'amuse" avec Jean-Luc Reichmann, Thierry Beccaro, Cyril Féraud et Jacques Gourier ; "La Télé dans tous ses états" avec Marc-Olivier Fogiel, Karine Le Marchand et Michèle Bernier ; "Les Parrains de la télé" avec Thierry Ardisson, Laurent Baffie et Philippe Gildas...

  • Dimanche 23 avril à partir de 19h sur LCP : Présidentielle 2017

Synopsis : Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle où onze candidats étaient en lice sont analysés et commentés par des invités et des experts.

Voir aussi :