Coup de cœur TV : "Mon fils, un si long combat" sur France 5

Mardi 28 mars à 20h50 sur France 5 est diffusé le documentaire "Mon fils, un si long combat" co-réalisé par l'animatrice Églantine Eméyé. Un programme poignant qui met en lumière le sujet de l'autisme chez les enfants. A voir absolument.

Coup de cœur TV : "Mon fils, un si long combat" sur France 5
© Piments Pourpres

Le courage d'une mère face au handicap qui touche son fils, illustré avec émotion, délicatesse et sensibilité. Voilà comment pourrait être introduit le documentaire Mon fils, un si long combat diffusé mardi 28 mars sur France 5 dans le cadre de l'émission Le monde en face présentée par Marina Carrère d'Encausse. 

L'animatrice télé Églantine Eméyé y parle de son quotidien avec son fils Samy, 8 ans, atteint de diverses maladies handicapantes, l'autisme et l’épilepsie en tête. Une véritable lutte pour vivre une vie qui, à défaut de ne pouvoir être "normale" ni facile, soit décente et digne. Un combat pour rendre cson enfant heureux qui pousse une mère dans ses derniers retranchements, jusqu'à se demander si la meilleure solution ne serait pas de ne plus assumer seule cette responsabilité et se séparer de la chair de sa chair. 

Ce documentaire poignant sera suivi d'un débat en plateau dans l'émission Le Monde en Face, animé par Marina Carrère d'Encausse et en présence de Bruno Wolkowitch, comédien engagé dans la lutte contre l'autisme, Laurent Savard, père d'un enfant atteint de cette maladie et ayant publié un livre à ce sujet, Olivia Cattan, présidente de SOS autisme et Sophie Janois, avocate spécialisée dans la défense des familles d'autistes

Mon fils, un si long combatDocumentaire d’Églantine Eméyé et Olivier Pighetti (2013), produit par Piments Pourpres. 
Diffusion : mardi 28 mars à 20h50 sur France 5