Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Cash investigation" et "Michel Berger, quelques mots d'amour"

Au programme ce soir, sur France 2, "Cash Investigation" s'attelle à parler du sujet épineux de la pédophilie au sein de l'Eglise. Sur W9, vous retrouverez le documentaire inédit "Michel Berger, quelques mots d'amour" en hommage au chanteur disparu.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Cash investigation" et "Michel Berger, quelques mots d'amour"
© ROCHE/TF1/SIPA

Hier soir, Le grand débat des Présidentielles sur TF1 a été un énorme succès, en rassemblant en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs avec un pic d'audience à 11,5 millions, pour une part d'audience impressionnante de 47,9%. M6 avec Cauchemar en cuisine et France 3 avec le film La Proie suivent péniblement avec respectivement 2,2 millions d'intéressés (8,6% de pda) et 1,9 millions de curieux (7,4% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Mardi 21 mars, on oublie le mauvais temps en se consolant devant des émissions qui promettent d'être passionnantes. En tête, un nouveau numéro du magazine d'information d'Elise Lucet, Cash Investigation, qui se penche ce soir sur la pédophilie au sein de l'Eglise catholique. Une enquête sur un sujet tabou, menée en partenariat avec le site Mediapart. Dans un autre registre, vous retrouverez sur W9 un documentaire inédit retraçant le parcours du pianiste, auteur-compositeur et interprète Michel Berger. Un hommage vibrant pour un artiste à part, parti trop tôt à l'âge de 44 ans, en 1992. Bonne soirée télé à tous !

  • A 21h sur France 2 : Cash investigation. Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence. Magazine d'information présenté par Elise Lucet. 

Synopsis : Alertée par une association de victimes, Elise Lucet a décidé de lancer une grande enquête internationale sur l'Eglise catholique, comme elle le fait habituellement sur les multinationales. Pendant près d'un an, le journaliste Martin Boudot, en partenariat avec le site Mediapart, a mené une investigation sans concession sur l'un des secrets les mieux gardés de l'Eglise de France. Cette enquête révèle notamment que des ecclésiastiques, soupçonnés de pédophilie, sont toujours en activité... parfois même au contact d'enfants. De hauts responsables auraient également couvert certains agissements en déplaçant ces religieux, de pays en pays. Des Etats-Unis à la Guinée, du Cameroun à l'Argentine, zoom sur l'un des derniers tabous de l'Eglise.

  • A 20h55 sur W9 : Michel Berger, quelques mots d'amourDocumentaire de Virginie Hénaff. 

Synopsis : Pianiste, auteur-compositeur et interprète, Michel Berger a écrit une centaine de chansons, dont la plupart ont été des succès. De "Si maman si" à "La Groupie du pianiste", en passant par "Ma déclaration" et "Le Paradis blanc"… des décennies après leurs sorties, ces tubes résonnent encore dans les têtes. Visionnaire et audacieux, Michel Berger a écrit, avec Luc Plamondon, l'opéra rock "Starmania". Il a aussi produit les deux premiers albums de Véronique Sanson et a travaillé avec Françoise Hardy. Michel Berger est à l'origine d'un nouveau style musical en France, la variété pop, qui a ouvert la voie à de grands noms comme Daniel Balavoine ou Jean-Jacques Goldman. Surtout, il a construit la carrière de sa femme, France Gall. Cet artiste talentueux est décédé le 2 août 1992, à l'âge de 44 ans.