Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Compartiment tueurs" et "Faut pas rêver : Tanzanie, du Kilmandjaro à Zanzibar"

Au programme mercredi 15 mars, sur Arte, le classique "Compartiments tueurs" de Costa-Gavras porté par le duo Yves Montand et Simone Signoret. Sur France 3, vous retrouverez un nouveau numéro du magazine de découvertes "Faut pas rêver", qui s'intéresse ce soir à un territoire africain mythique, celui de la Tanzanie.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Compartiment tueurs" et "Faut pas rêver : Tanzanie, du Kilmandjaro à Zanzibar"
© GINIES/SIPA

Hier, c'est le film Hippocrate diffusé sur France 2 qui s'est imposé en tête des audiences de la soirée, en étant suivi par 3,5 millions de personnes (15,1% de part d'audience). En seconde position, on retrouve la série de TF1Colony, dont le premier épisode a rassemblé 3,4 millions d'individus en moyenne (14% de pda). Enfin, le retour de l'émission Patron incognito sur M6 se hisse sur la troisième marche du podium, en réalisant le bon score de 3 millions de téléspectateurs (13,4% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Mercredi 15 mars, les afficionados de Grey's Anatomy etTop Chef  retrouveront leurs émissions préférées sur TF1 et M6. Dans un autre registre, Arte diffuse le film Compartiment tueurs sublimé par le duo incomparable Yves Montand et Simone Signoret. Un policier haletant et qui n'a rien perdu de son charme. France 3 vous propose de partir à l'aventure avec le globe-trotteur Philippe Gougler et d'en prendre plein les yeux avec les paysages stupéfiants de la Tanzanie. Un voyage inoubliable qui vous donnera à coup sûr une envie irrésistible de vous évader. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 20h55 sur Arte : Compartiment tueursPolicier de Costa-Gavras (1965) avec Simone Signoret, Yves Montand, Catherine Allegret... 

Synopsis : A Avignon, Bambi embarque à bord du train de nuit Marseille-Paris. Elle y croise Daniel, un jeune fugueur, maladroit et sans billet. En cachette, elle l'aide à se faufiler dans son compartiment, où une place est inoccupée. Le lendemain matin, à Paris, une des passagères est retrouvée étranglée. L'inspecteur Grazziani tente alors de retrouver les autres occupants du compartiment, mais un tueur le précède à chaque fois.

  • A 21h sur France 3 : Faut pas rêver. Tanzanie, du Kilimandjaro à ZanzibarMagazine de découvertes. 

Synopsis : Le globe-trotteur Philippe Gougler part à la découverte d'un territoire mythique. Depuis le Kilimandjaro jusqu'à l'île de Zanzibar, en passant par la vallée du Rift et le Ngorongoro, la Tanzanie révèle ses nombreuses richesses. Le pari de l'eau. L'ingénieur tanzanien Askwar Hilonga a utilisé les nanoparticules pour inventer un filtre à eau révolutionnaire • Les mamas solar de Zanzibar. Des femmes analphabètes ont suivi une formation à l'énergie solaire. Elles installent ensuite l'électricité dans leur village • Rêve de pierre. Dimitri, un gemmologue d'origine grecque, se passionne depuis plus de 30 ans pour des pierres rares du sous-sol tanzanien : la chrysophrase et le spinelle.