Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Shades of Blue" et "François Hollande, le mal-aimé"

Au programme ce soir, retrouvez la superstar Jennifer Lopez en détective et mère célibataire endurcie dans la nouvelle série "Shades of Blue" diffusée sur France 2. France 3 vous propose pour sa part le documentaire inédit "François Hollande, le mal-aimé", qui décrypte la personnalité d'un président "normal" progressivement désavoué et critiqué jusque dans les rangs de son électorat.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Shades of Blue" et "François Hollande, le mal-aimé"
© 2016 Universal Television LLC All right reserved / Peter Kramer

Hier soir, vous étiez 4,8 millions à suivre les aventures d'Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier dans Jamais le premier soir sur TF1, plaçant la Une en tête des audiences de la soirée (20,4% de part d'audience). En seconde position, on retrouve France 2 qui diffusait le film No country for old men, ayant passionné 3,5 millions d'individus (15% de pda). Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve France 3 avec la série Les enquêtes de Morse, qui a rassemblé 2,8 millions de personnes (11,7% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Lundi 13 mars, outre les excellents films Prisoners et La couleur des sentiments diffusés respectivement sur M6 et sur France Ô, vous pourrez retrouver deux programmes inédits qui sauront égayer votre soirée télé. Sur France 2 tout d'abord, une nouveauté avec la série policière Shades of blue : une flic entre deux feux, qui met en scène une Jennifer Lopez convaincante en détective tiraillée entre loyauté envers ses pairs et besoin de vérité judiciaire. Changement de registre sur France 3 avec le documentaire François Hollande, le mal-aimé, qui dresse le portrait et retrace le parcours de notre actuel président de la République, vivant actuellement ses derniers jours à la tête du pays. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 21h sur France 2 : Shades of blue. Série policière d'Adi Hasak (2016) avec Jennifer Lopez, Ray Liotta, Drea de Matteo...

Synopsis : Détective et mère célibataire, Harlee Santos, qui travaille au sein d'un groupe de policiers véreux, est prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, même à accepter des pots de vin. Mais quand elle est arrêtée par le FBI et forcée de fournir des renseignements sur ses "frères", la détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison.

  • A 20h55 sur France 3 : François Hollande, le mal-aiméDocumentaire de Jean-Michel Djian. 

Synopsis : Alors que la France s'apprête à tourner la page d'un quinquennat mouvementé, que va-t-elle retenir de l'action de François Hollande ? De celui qui a renoncé à se représenter, au terme de cinq ans de course d'obstacles et de réformes incomprises, alors que le pays a traversé des épreuves dramatiques. Cinq années de solitude à la tête d'un pays meurtri et déboussolé. Cinq années de désamour inégalé envers un président "normal" plus énigmatique que jamais. Au crépuscule d'un quinquennat surprenant, portrait inattendu d'un président qui l'est tout autant, illustré par de nombreux témoignages de personnalités.