Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "L'émission politique" et "Alexandra Lamy, chouchou des Français"

Au programme ce soir, Benoît Hamon est l'invité de Léa Salamé et David Pujadas dans "L'émission politique" sur France 2. Sur C8, vous retrouverez le documentaire inédit "Alexandra Lamy, chouchou des Français" retraçant le parcours d'une de vos personnalités préférées.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "L'émission politique" et "Alexandra Lamy, chouchou des Français"
© Schousboe Charlotte

Hier soir, TF1 s'est hissé en tête des audiences grâce à la suite de la saison 12 de Grey's Anatomy. 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le premier épisode diffusé (16,6% de part d'audience). France 2 suit avec son téléfilm Nadia porté par Barbara Schulz, qui a rassemblé 2,6 millions de curieux (11% de pda). Enfin, en troisième position, on retrouve M6 et son concours culinaire Top Chef qui regagne du terrain en ayant été regardé par 2,5 millions de personnes (12,7% de pda). 

Ce qui faut voir ce soir : 

Jeudi 9 mars, sur France 2, vous pourrez retrouver un nouveau numéro de L'émission politique, dans lequel Léa Salamé et David Pujadas recevront le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon. L'ex-"frondeur" du PS saura-t-il se montrer convainquant devant les Français, à l'heure où sa campagne connaît un ralentissement sensible et où les intentions de vote en sa faveur sont en légère baisse ? Réponse ce soir. Pour les non adeptes de la politique à l'écran, C8 diffuse un documentaire inédit retraçant la vie d'une actrice pétillante et adorée de tous, Alexandra Lamy. D'Un gars, une fille au cinéma, revivez le parcours d'une artiste unique. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 21h sur France 2 : L'émission politique. Présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Invité : Benoît Hamon. 

Synopsis : A moins de deux mois de l'élection présidentielle, cette émission se veut le lieu de référence du débat politique. Elle a gagné en audience avec environ 3,5 millions de téléspectateurs. David Pujadas interroge l'un des prétendants à la fonction suprême sur toutes les questions d'actualité. Une personnalité politique interpellera l'invité sur le quotidien des Français. Karim Rissouli anime un débat entre trois électeurs et l'invité tout en analysant les réactions sur les réseaux sociaux. Quant à François Lenglet, il décortique les choix économiques de cette personnalité politique. Enfin, Charline Vanhoenacker clôt l'émission avec un billet d'humeur.

  • A 21h sur C8 : Alexandra Lamy, chouchou des FrançaisDocumentaire inédit de Laurent Boyer. 

Synopsis : En 1999, l'actrice Alexandra Lamy est révélée par la série humoristique " Un gars, une fille ", aux côtés de Jean Dujardin. Elle est devenue une artiste très appréciée du public français. Présentant des images inédites, photos de famille et des extraits de ses apparitions à la télévision, au théâtre et au cinéma, elle revient sur son parcours, évoquant notamment son enfance passée dans les Cévennes, loin des paillettes. De nombreuses personnalités, parmi lesquelles Josiane Balasko, Mélanie Doutey, Clovis Cornillac, Dominique Farrugia, Nils Tavernier et Bernard Murat, mais aussi des proches et des membres de sa famille témoignent.