Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "We want sex equality" sur Arte

Ce 8 mars, les combats féministes sont à l'honneur sur Arte, avec le film "We want sex equality". A voir ou revoir absolument.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "We want sex equality" sur Arte
© ARP Sélection

Hier soir, TF1 lançait sa nouvelle série, Colony, qui a fait un démarrage plutôt timide : 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le premier épisode diffusé (17,9% de part d'audience). En seconde position, on retrouve M6 qui fêtait en plateau les 30 ans de sa création, un anniversaire qui a passionné 3,6 millions de curieux (17,5% de pda). Enfin, France 2 monte sur la troisième marche du podium grâce à son émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain qui a séduit 3,5 millions d'individus (14,9% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Journée des femmes oblige, Arte fait honneur aux Droits des Femmes en diffusant le film engagé de Nigel Cole, We want sex equality, sur fond de lutte sociale et de combat pour atteindre l'égalité des sexes en pleine révolution culturelle des seventies en Angleterre. Une esthétique acidulée et des actrices pétillantes pour une oeuvre aussi drôle que réaliste. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 20h55 sur Arte : We want sex equalityDrame de Nigel Cole (2011) avec Sally Hawkins, Bob Hoskins, Rosamund Pike...

Synopsis : A la fin des années 1960, Rita est l'une des 187 employées par l'immense usine Ford de Dagenham, en Angleterre. Elle et ses collègues travaillent dans des conditions difficiles. Pire : la direction les a récemment rétrogradées, les considérant comme des ouvrières non spécialisées. Rita et les autres, qui menaçaient de se mettre en grève, passent à l'action après un rendez-vous infructueux avec l'exécutif et les syndicats.

Voir aussi :