Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Une fois pour toutes : rire contre le sexisme" et "L'effrontée"

Au programme ce soir, sur France 4, Laury Thilleman propose la soirée "Une fois pour toutes : rire contre le sexisme", qui réunit une pléiade d'artistes pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Sur Arte, vous retrouverez le classique de Claude Miller, "L'effrontée", dans lequel irradie Charlotte Gainsbourg.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Une fois pour toutes : rire contre le sexisme" et "L'effrontée"
© Capture d'écran Youtube

Dimanche soir, la Une s'est imposée grâce à la rediffusion du film L'enquête Corse, suivie par 4,9 millions d'individus (20,5% de pda). Puis on retrouve France 3 et la série Les enquêtes de Morse, qui a passionné 3,3 millions de fidèles (13,1% de pda). Enfin, M6 termine en troisième position des audiences en diffusant un nouveau numéro de son magazine Zone interdite, qui a réuni 2,8 millions de téléspectateurs. 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

A l'occasion de la Journée internationale du droit des femmes, une soirée événement vous est proposée sur France 4, sous la houlette d'une ambassadrice de charme, Laury Thilleman. Une fois pour toutes : rire contre le sexisme est un spectacle retransmis en direct du Palace à Paris, où se tiendront différents sketchs et performances d'humoristes, comédiens et autres chanteurs portant sur les difficultés auxquelles doivent faire face les femmes encore aujourd'hui. Une façon de dénoncer avec humour un mal encore bien présent dans nos sociétés actuelles. D'autre part, les figures féminines sont à l'honneur également sur Arte, avec la comédie dramatique L'effrontée qui a lancé la carrière d'une Charlotte Gainsbourg pétillante et récompensée par le César du Meilleur espoir féminin. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 20h55 sur France 4 : Une fois pour toutes : rire contre le sexismeDirigé par Laury Thilleman. 

Synopsis : Sous la houlette de Laury Thilleman, humoristes, comédiennes et comédiens, chanteuses et chanteurs s'attaquent aux stéréotypes qui accablent chaque jour la gent féminine. Julie Ferrier, Noémie de Lattre, Alex Vizorek, Victoria Bedos, Isabelle Vitari, Ben, Nadia Roz, Garnier et Sentou mais aussi les Coquettes et Rose bousculent les codes pour pointer du doigt les inégalités, les préjugés et les comportements sexistes. Des sketchs, des parodies de chansons, des happenings et des invités surprise ponctuent ce spectacle décomplexé. 

  • A 20h50 sur Arte : L'effrontée. Comédie dramatique de Claude Miller (1985) avec Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont, Chlotilde Baudon...

Synopsis : Charlotte, treize ans, en a terminé avec l'enfance et si elle sait ce qu'elle ne veut plus être, elle ne sait pas encore ce qu'elle veut devenir. L'adoration que lui voue Lulu, une petite voisine de six ans, l'agace, et elle est fascinée par Clara Bauman, enfant prodige et pianiste surdouée qui a le même âge qu'elle.