Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "N'oublie jamais" et "La fin de la souffrance animale ?"

Au programme ce soir, Chérie 25 diffuse l'émouvant "N'oublie jamais" porté par Ryan Gosling et Rachel McAdams. Dans un autre registre, le documentaire "La fin de la souffrance animale ?" dans l'émission "Le monde en face" sur France 5 enquête sur les conditions de vie des bêtes dans certains élevages et abattoirs.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "N'oublie jamais" et "La fin de la souffrance animale ?"
© Copyright Metropolitan FilmExport

Hier soir, vous étiez 3,4 millions à regarder le classique Indiana Jones et la dernière croisade sur M6 (15,6% de part d'audience) : années après années, force est de constater qu'Indy fait toujours recette. En seconde position, on retrouve TF1 avec le final de sa série Ennemi public, qui a enregistré un score plutôt faible de 3,1 millions de curieux (12,3% de pda). Enfin, France 2 ferme la marche. La chaîne diffusait la série Castle, qui a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs (12,1% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Vous avez aimé Ryan Gosling dans La La Land ? Retrouvez-le dans un de ses premiers rôles au cinéma il y a plus de dix ans, dans le drame réalisé par Nick Cassavetes, N'oublie jamais. L'acteur qui a tous les talents forme avec la douce Rachel McAdams un couple poignant, destiné à vieillir ensemble malgré les obstacles que la vie mettra sur le chemin, la maladie en tête. Si cette romance ne vous convainc pas, rendez-vous sur France 5 pour voir le documentaire La fin de la souffrance animale ? consacré au traitement des animaux en élevage ou dans les abattoirs. Un sujet grave au regard de certaines images choc qui dénoncent la maltraitance dont les bêtes peuvent être victimes. Ce document sera suivi d'un débat sur le plateau de l'émission Le Monde en face, animée par Marina Carrère d'Encausse, sur le sujet suivant : Le bien-être animal est-il compatible avec nos modes de consommation ? Alors, plutôt septième art romantique ou enquête engagée ? A vous de choisir ! 

  • A 20h55 sur Chérie 25 : N'oublie jamaisDrame de Nick Cassavetes (2004) avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner...

Synopsis : Allie Calhoun est une charmante sexagénaire malheureusement frappée par la maladie d'Alzheimer. Chaque jour dans sa maison de retraite, son ami Duke lui lit une histoire d'amour. Il lui raconte ainsi comment, peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale, à Seabrook Island, une petite ville de Caroline du Sud, Noah, un ouvrier, tombe amoureux dès le premier regard d'une fille de bonne famille, Allie Hamilton, âgée de 17 ans. Mais Noah, issu d'une famille modeste qui n'a jamais quitté Saebrook Island, ne trouve pas grâce aux yeux des riches parents d'Allie, qui ont prévu que la jeune femme poursuivrait ses études sans revoir le jeune homme.

  • A 20h55 sur France 5 : La fin de la souffrance animale ? Documentaire de Frédérique Mergey (2017).

Synopsis : Des enquêtes menées par des associations de militants de la cause animale, comme L214, ont permis de révéler les souffrances des animaux dans certains élevages. Ces images d'abattoir ont scandalisé la France entière et la prise de conscience du grand public a été rude. Aujourd'hui la science reconnait que les animaux sont des êtres sensibles. Ils sont protégés par la loi et des millions d'euros sont investis pour améliorer leur bien-être. Avec quels résultats ? Aujourd'hui, comment est prise en compte la souffrance des animaux d'élevage ? Des abattoirs, des transporteurs, et des éleveurs ont accepté de témoigner dans ce documentaire.