Ce week-end à la télé : Les César, "Le cerveau a-t-il un genre ?" et "Rebecca"

Au programme ce week-end, la 42e Cérémonie des César diffusée vendredi soir sur Canal +, mais également un documentaire, "Féminin, masculin : le cerveau a-t-il un genre ?" à retrouver samedi sur Arte, qui diffusera également le classique d'Alfred Hitchcock "Rebecca" dimanche soir.

Ce week-end à la télé : Les César, "Le cerveau a-t-il un genre ?" et "Rebecca"
© Canal +

Hier soir, la série Section de recherches sur TF1 s'est hissé en tête des audiences en réunissant 6 millions de téléspectateurs en moyenne (24,3% de part d'audience), un score en hausse. L'émission politique sur France 2 avec Jean-Luc Mélenchon a pour sa part séduit 2,7 millions d'individus (12,6% de pda). Enfin, le film Les petits mouchoirs diffusé sur M6 a rassemblé 2,2 millions de personnes (11% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce week-end : 

L'événement à ne pas manquer sur votre petit écran en ce week-end du 24 février, c'est bien évidemment la 42e Cérémonie des César sur Canal +, animée cette année par l'humoriste et comédien Jérôme Commandeur. Vous retrouverez en direct de la salle Pleyel dès 21h les différents nommés : Isabelle Huppert sera-t-elle sacrée meilleure actrice ? Lily-Rose Depp obtiendra-t-elle la récompense du Meilleur espoir Féminin ? Réponse, ce soir. Samedi, ceux qui ne seront pas en train de se casser la voix sur The Voice retrouveront avec plaisir en deuxième partie de soirée sur Arte le documentaire Féminin, masculin : le cerveau a-t-il un genre ? qui interroge de façon ludique et intéressante les stéréotypes existants sur les compétences intellectuelles des femmes et des hommes. Enfin, dimanche, toujours sur Arte, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l'excellent film Rebecca d'Alfred Hitchcock, porté par la belle et talentueuse Joan Fontaine. 

  • Vendredi 24 février à 21h sur Canal + : Cérémonie des César 2017

Synopsis : La salle Pleyel, à Paris, est le théâtre de la 42e cérémonie des César présentée pour la première fois par l'humoriste Jérôme Commandeur et dédiée à Jean-Paul Belmondo. Cet évènement qui célèbre le cinéma français récompense les films sortis en 2016. 

  • Samedi 25 février à 23h25 sur Arte : Féminin, masculin : le cerveau a-t-il un genre ? Documentaire de Michael Mosley. 

Synopsis : Les hommes et les femmes sont différents à bien des égards. Par-delà les stéréotypes concernant des compétences typiquement féminines ou masculines, les dissemblances entre le cerveau d'un homme et celui d'une femme relèvent-elles de l'inné ou de l'acquis ? Les scientifiques Michael Mosley et Alice Roberts tentent de faire la part des choses entre idées reçues et vérité scientifique.

  • Dimanche 26 février à 20h45 sur Arte : Rebecca. Drame d'Alfred Hitchcock (1940) avec Joan Fontaine, Dame Judith Anderson, Melville Cooper... 

​​​​​Synopsis : En vacances à Monte-Carlo, le riche Maxime de Winter, veuf, tombe amoureux d'une jeune dame de compagnie, qu'il épouse rapidement. Le couple s'installe à Manderley, le domaine de Winter en Angleterre. La maison est dirigée par la froide Mrs. Danvers, qui vouait une folle admiration à Rebecca, la précédente épouse de Maxime. La nouvelle maîtresse de maison, douce et fragile, a bien du mal à s'imposer.