Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Héroïnes" et "A la recherche du bonheur"

Au programme ce soir, Arte lance sa mini-série "Héroïnes" avec Romane Bohringer en tête d'affiche : quand des ouvrières fraîchement licenciées se lancent... dans des combats de catch. Sur HD1, vous pourrez voir (ou revoir) l'intense "A la recherche du bonheur" porté par un Will Smith éclatant.

© Héroïnes sur Arte

Hier soir, 4,1 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour la suite de la saison 12 de Grey's Anatomy, diffusée sur TF1 (16,2% de part d'audience). La série hospitalière passe devant la saga familiale de France 2Fais pas ci, fais pas ça, leader la semaine dernière. Le 15 février, l'épisode inédit de la neuvième et ultime saison a rassemblé 3,8 millions de personnes (14,9% de pda). France 3 monte sur la troisième marche du podium avec son magazine de reportages Des racines et des ailes, suivi par 2,7 millions de curieux (11,4% de pda). A noter, la remarquable performance semaine après semaine de la (énième) rediffusion Columbo sur TMC : 1,2 millions de téléspectateurs ce 15 février. 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Jeudi 16 février, Arte diffuse sa série en trois épisodes Heroïnes, une chronique sociale qui dépeint avec justesse et sans misérabilisme ni caricature la lutte de trois femmes attachantes — dont l'une est incarnée par la géniale Romane Bohringer — qui viennent de se faire licencier d'une usine de lingerie. Une lutte qui prend une forme originale et décalée : le trio va organiser des combats de catch dans des locaux désaffectés. Un portrait sans prétention de personnages féminins sur fond de crise et de banlieue parisienne. A découvrir. Pour rester dans le thème de personnages qui se battent pour se sortir d'une situation sociale et économique difficile, vous pouvez retrouver la comédie dramatique A la recherche du bonheur qui réunit Will Smith et son fils Jaden à l'écran : un rôle magistral pour l'acteur de Men in black qui nous émeut à chaque minute dans ce film résolument humaniste et poétique. Bonne soirée télé à tous !

  • A 20h55 sur Arte : HéroïnesSaison 1, épisode 1, 2 et 3. Série d'Audrey Estrougo avec Romane Bohringer, Marie Denarnaud, Naidra Ayadi...

Synopsis : Frappée par la crise, la petite ville de Saint-Charles a vu récemment son usine de lingerie fermer. Nathalie, une employée dont la collection devait être lancée, se retrouve dans une situation compliquée. Tout comme Selma et son mari qui attendent leur troisième enfant. Pour lutter contre la déprime et en attendant de rebondir, Nathalie, Selma et leur amie Céline organisent des combats de catch dans les locaux désaffectés.

  • A 20h55 sur HD1 : A la recherche du bonheurComédie dramatique de Gabriele Muccino (2007) avec Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith...

Synopsis : A San Francisco, dans les années 1980, sous l'administration Reagan, Chris Gardner, représentant de commerce, a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Un jour, sa femme Linda, découragée, le quitte. Elle accepte néanmoins de lui laisser la garde de leur adorable fils Christopher, âgé de 5 ans. Bientôt au chômage, Chris Gardner accepte un stage non rémunéré dans une prestigieuse entreprise de courtage.