Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Flight" et "Crazy, stupid, love" et la demi-finale du Mondial de handball

Au programme ce soir, vous n'aurez que l'embarras du choix. Soutenir les Experts sur TF1, se passionner pour l'histoire d'un pilote de ligne de génie mais en proie à ses démons sur NT1 ou rêver devant la love story de Ryan Gosling et Emma Stone sur HD1 ? C'est vous qui décidez !

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Flight" et "Crazy, stupid, love" et la demi-finale du Mondial de handball
© DR

Hier soir, M6 a cartonné avec le retour de Top Chef pour une 8e saison, qui a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs (16% de part d'audience), soit le plus haut démarrage de la compétition culinaire depuis 2013. A la deuxième marche du podium, on retrouve France 2 qui a réuni 3,4 millions de curieux (14,9% de pda) devant le débat de la primaire de la gauche. Celui-ci était également diffusé sur TF1, qui finit loin derrière en troisième position : seulement 2,1 millions d'intéressés (9,2% de pda).

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Un événement sportif et des films de qualité ce soir à la télévision : le plus dur sera de choisir ! Sur TF1, la demi-finale de la coupe du monde de Handball oppose la France à la Slovénie. Les Experts accéderont-ils à l'ultime match de la compétition et continuer ainsi de faire rêver toute une nation ? Sur NT1 dans Flight, le talentueux Denzel Washington, pilote de ligne impliqué dans un accident d'avion alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool, aura-t-il gain de cause ? Enfin, sur HD1 dans le réjouissant Crazy, stupid, love, Steve Carell parviendra-t-il à reconquérir Julianne Moore et l'idylle du séducteur Ryan Gosling avec la douce Emma Stone aura-t-elle un avenir ? Toutes ces réponses ce soir sur votre petit écran ! 

© DR

A 21h TF1 : Handball : France/SlovénieCommenté par Grégoire Margotton et Philippe Gardent. 

Synopsis : Pour la première demi-finale du Championnat du monde, l'équipe de France de Handball jouera la Slovénie. Pour la onzième demi-finale de son histoire, les Bleus vont faire face aux Slovènes qui atteignent ce niveau de la compétition pour la deuxième fois seulement. En 2015, en demi-finales, le Qatar porté par son public dominait la Pologne (31-29) à l'issue d'un match à suspense. De son côté, l'équipe de France prenait la mesure de l'Espagne (26-22) portée notamment par le portier Thierry Omeyer auteur de 20 arrêts sur 42 tirs.

© Paramount Pictures

A 20h55 sur NT1 : Flight. Drame de Robert Zemeckis (2012) avec Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly...

Synopsis : Après une nuit à faire la fête avec une hôtesse, le pilote de ligne Whip Whitaker prend les commandes de son appareil, pour un vol à destination d'Atlanta. Il passe une partie du trajet à dormir, et est réveillé peu de temps avant l'atterrissage. C'est alors qu'un incident survient : les gouvernes de l'avion se bloquent. Au prix d'une manoeuvre risquée, Whitaker parvient à se poser en catastrophe. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, on lui apprend qu'il a sauvé des dizaines de vies. Cependant, très vite, l'enquête sur l'accident révèle que Whitaker était sous l'emprise de l'alcool. Il risque une condamnation pour usage de drogue et homicide...

© Warner Bros. France

A 20h55 sur HD1 : Crazy, stupid, loveComédie romantique de John Requa et Glenn Ficarra (2011) avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone...

Synopsis : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu'il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie " parfaite " s'écroule. Pire, dans le monde des célibataires d'aujourd'hui, Cal, qui n'a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d'anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l'infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d'un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l'aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s'offrent à lui : femmes en quête d'aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d'amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu'il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.