Ce qu'il faut voir ce week-end à la télé : "Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue" et "Gatsby le magnifique"

PROGRAMME TELE - Ce week-end, le petit écran rend hommage à Grégory Lemarchal, célèbre les 20 ans du spectacle "Ils s'aiment" du duo Palmade/Laroque et nous plonge dans le monde du magnifique Gatsby...

© TF1

Ce week-end, avec le froid qui gagne l'Hexagone, on reste au chaud et on se love confortablement sur notre canapé, devant la télé. Que regarder ? Entre hommage, humour et films hollywoodiens, il y en a pour tous les goûts.

Samedi 7 janvier

© Capture d'écran YouTube

Elles s'aiment depuis 20 ans, à 21h05 sur France 2, avec Michèle Laroque et Muriel Robin
Pour fêter les 20 ans du spectacle Ils s'aiment, interprété sur scène par Michèle Laroque et Pierre Palmade et coécrit par ce dernier et Muriel Robin. Laroque et Palmade sont remontés sur scène pour jouer les meilleurs sketches avec Muriel Robin qui les a rejoint, en alternant des duos avec l'un et l'autre. Dans Elles s'aiment, les deux comédiennes interprètent les sketches qui ont fait le succès d'Ils s'aiment, dans la peau d'un couple de femmes. 

© TF1

Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue, à 20h55 sur TF1, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri
A l'occasion des 10 ans de la mort de Grégory Lemarchal, TF1 consacre une émission en direct au chanteur disparu trop tôt, des suites de la mucovicidose. La chaîne lui rend hommage en conviant sur la scène du Zénith ses anciens camarades de la Star Ac' mais aussi de nombreux artistes, tels que Patrick Fiori, Véronique Sanson, Serge Lama ou encore David Hallyday à chanter, accompagnés d'un orchestre symphonique. Des images et des témoignages retraceront le parcours du jeune homme. Le but de cette soirée ? Lever des fonds la maison Grégory Lemarchal, la première maison des patients en France dédiée à l'accueil des jeunes souffrant de mucoviscidose.

Dimanche 8 janvier

© Warner Bros

Gatsby le magnifique à 20h55 sur France 4, avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan
Le pitch : Au début des années 1920, Nick Carraway, jeune aspirant écrivain, s'installe à Ellis Island. Il devient courtier à Wall Street, et retrouve Tom Buchanan, un ami de collège qui a épousé sa cousine Daisy. Ils l'introduisent dans un monde de fêtes étourdissantes où plane le nom d'un certain Gatsby, un mystérieux milliardaire. Gatsby habite une immense maison, près de chez Carraway, qui découvre rapidement que quelques années plus tôt, avant la Première Guerre mondiale, Gatsby et Daisy ont eu une liaison passionnée. Gatsby se rapproche de Carraway, et lui demande d'organiser un rendez-vous secret avec Daisy... 

© Universal Pictures International France

Robin des bois à 21h00 sur TF1, avec Russell Crowe et Cate Blanchett
Le pitch : En 1199, en rentrant des croisades, le roi Richard Cœur de Lion décède en France, lors d'une bataille. Archer de l'armée devenu déserteur, Robin Longstride se fait passer pour Loxley, un chevalier défunt, et ramène la couronne en Angleterre pour le sacre du prince Jean. Il se rend ensuite à Nottingham où il rencontre la famille de Loxley et sa veuve Marianne. Tous ignorent qu'un complot menace le pays.