Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : Renaud Capuçon, invité d'Anne Sinclair dans "Fauteuils d'orchestre" sur France 3

Au programme de cette soirée du 6 janvier, de la musique classique. Le violoniste Renaud Capuçon, époux de Laurence Ferrari, est l'invité du deuxième numéro de la nouvelle émission culturelle de France 3, "Fauteuils d'orchestre", présentée par Anne Sinclair.

© France 3

Vous avez froid et la reprise post-fêtes est difficile ? Rien de tel qu'une bonne soirée télé pour palier à cela. En ce 6 janvier frileux, lovez-vous dans votre canapé et détendez-vous au doux son d'un violon. Mais pas n'importe lequel ! Celui de Renaud Capuçon, Monsieur Laurence Ferrari à la ville, mais surtout musicien de grand talent. Il est l'invité de l'excellente émission de France 3, Fauteuils d'orchestre, qui relève le défi d'installer la musique classique à une heure de grande écoute, en mettant en lumière à chaque numéro une personnalité de ce milieu. L'occasion de retrouver avec plaisir une Anne Sinclair qui renoue avec le petit écran après 18 ans d'absence. Let the music play ! 

© France TV Pluzz

Fauteuils d'orchestre, à 21h sur France 3. Présenté par Anne Sinclair. 

Synopsis : Pour le deuxième numéro de Fauteuils d'Orchestre, Anne Sinclair reçoit l'un des violonistes les plus talentueux de sa génération, Renaud Capuçon. Une émission d'une grande qualité musicale, mettant en avant son talent, son travail, ses amis et son soutien à la nouvelle génération. Renaud Capuçon joue avec les plus prestigieux chefs et orchestres du monde, les plus grandes salles de concert se l'arrachent et pourtant il n'a que 40 ans, dont 36 déjà passés avec un violon entre les mains... Renaud Capuçon et Anne Sinclair vont nous faire partager tout au long de la soirée des moments intenses avec notamment de très jeunes artistes comme Daniel Lozakovitcj ou Kit Armstrong mais aussi certains des plus grands solistes internationaux. Tous ces artistes interpréteront avec maestria des oeuvres connues de musique classique, accompagnés de l'Orchestre National de France. Au programme : Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms, Mendelssohn… Renaud Capuçon recevra aussi en plateau ses amis venus d'autres horizons, comme Michel Cymes, ami de longue date.

© Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod

Mais aussi : retrouvez Elsa en guest dans le lancement de la quatrième saison de Cherif, ce soir sur France 2. 

Synopsis : Sept mois après avoir échangé un baiser enflammé avec Kader Cherif au moment de partir pour Paris, Adeline Briard fait son retour à Lyon. Kader sent bien qu'Adeline lui cache la véritable raison de son retour. Et son instinct ne le trompe pas : il ne tarde pas à réaliser qu'Adeline enquête sur la mort de son frère… et que la clé du mystère se trouve à Lyon. Ensemble, ils vont tenter de faire triompher la vérité. Mais Kader n'est pas le seul à aller au-devant de surprises : Adeline découvre que la vie de ce dernier a évolué en son absence… Les deux policiers parviendront-ils un jour à s'avouer les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre ?