Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Harcèlement, le fléau silencieux" 

Découvrez "Harcèlement, le fléau silencieux" diffusé mardi 3 janvier à 20h45 sur France 5, dans l'émission "Le Monde en face" présentée par Marina Carrère d'Encausse. Un documentaire poignant d'Olivier Pighetti qui épingle le harcèlement sexuel au travail.

© Capture d'écran France 5

Harcèlement sexuel : le fléau silencieux, réalisé par Olivier Pighetti et diffusé dans l'émission Le Monde en face présentée par Marina Carrère d'Encausse, le mardi 3 janvier à 20h45 sur France 5. Le documentaire sera suivi d'un débat entre experts, animé par la présentatrice. 

  • Qu'est ce que c'est ? Un documentaire coup de poing qui traite du harcèlement sexuel au travail à travers le témoignage de plusieurs victimes. Ces dernières racontent le calvaire qu'elles ont vécu, et nous pouvons les suivre dans leur combat pour faire reconnaître leurs droits et pour que leurs bourreaux soient condamnés devant la justice. 
  • Pourquoi on aime ? Car ce programme dénonce avec justesse et pudeur ce fléau qu'est le harcèlement sexuel. Une caméra compatissante, mais non voyeuriste, qui donne la parole à des femmes touchantes qui émeuvent et nous révoltent tour à tour avec leurs témoignages sans équivoque. Un programme nécessaire quand on connaît l'ampleur qu'ont aujourd'hui ces violences dans le cadre professionnel. 

Découvrez la bande-annonce du programme :


Voir aussi :