The Collection : la nouvelle série événement de France 3 [VIDÉO]

TELEVISION - "The Collection" débarque sur les écrans français. Dans cette série britannique, le créateur Oliver Goldstick mêle intrigue, haute couture et querelles familiales, le tout cousu par un casting de qualité. À découvrir le 29 décembre à 21 heures sur France 3.

© Lookout Point 2016 / Nick Briggs

Si vous aimez l'esprit soap opera, que vous vénérez la mode et que vous avez envie de nouveauté, la série The Collection est faite pour vous. Oliver Goldstick, scénariste de Pretty Little Liars, signe un nouveau drame historique autour de la haute couture. Le topo : Paul Sabine est un couturier hors pair à la tête de sa propre maison. Du moins, c'est ce qu'il tente de faire croire. Car lorsque l'on fait appel à lui en 1947 pour donner un nouveau souffle à la mode après la Seconde Guerre mondiale, c'est vers son frère Claude, le véritable créateur qui souhaite rester dans l'ombre, qu'il se tourne. Le secret familial, jusque-là bien garder, va alors vaciller.

Produite par France Télévisions, Amazon et la BBC, The Collection compte 8 épisodes diffusés sur quatre semaines en deux épisodes. Le plus de ce nouveau programme : un casting frais et varié composé, entre autres, de Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep, Irène Jacob, Tom Riley, Max Deacon et Frances de la Tour. Rendez-vous sur France 3 dès le jeudi 29 décembre à 21 heures.

Regardez la bande-annonce de The Collection