Programme TV : ce qu'il faut voir ce week-end

Programme télé - Ça y est, 2016 touche à sa fin et c'est tant mieux. Si vous ne savez pas quoi faire en ce week-end festif et que vous préférez rester bien au chaud sur le canapé, le petit écran rend hommage à George Michael, au disco et au grand Jacques Brel pour accueillir 2017 comme il se doit.

Programme TV : ce qu'il faut voir ce week-end
© Rex Features SIPA

 

John Travolta dans La Fièvre du Samedi Soir © DR
  • VENDREDI 30 DÉCEMBRE

La story de George Michael à 20h50 sur CStar
Pourquoi on regarde : Parce que la légende de la pop vient de nous quitter et que l'occasion est idéale pour se remémorer les souvenirs et les musiques qui ont rythmé sa vie (et les nôtres). 

La fièvre des années disco à 20h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour une plongée, idéale la veille de la Saint-Sylvestre, dans l'univers du disco. Quand est-il né ? Qui sont les pionniers du genre en France et à l'international ? Retour en image et en chanson sur un succès. 

The Rolling Stones : Havana Moon à 22h30 sur Arte 
Pourquoi on regarde : De nombreuses tensions ont gelé les relations entre les États-Unis et Cuba durant des années. Alors quand une trêve se présente après la visite historique de Barack Obama sur le sol cubain, les Rolling Stones décident d'organiser un concert gratuit à La Havane dont les meilleurs moments ont été intégrés dans le documentaire. 

L'info dans le rétro : Trump : un président républicain comme les autres à 23h sur LCP
Pourquoi on regarde : Pour connaître l'avis d'un historien et d'un diplomate sur l'investiture de Donald Trump, futur président des États-Unis très controversé
 

  • SAMEDI 31 DÉCEMBRE

Le top streaming de l'année à 20h50 sur CStar
Pourquoi on regarde : Pour une rétrospective musicale sur cette année avant de passer à la suivante. Et pour savoir quels ont été les titres les plus écoutés sur les plateformes légales de streaming.

Émission spéciale vœux du Président à 20h10 sur LCI
Pourquoi on regarde :  Pour écouter l'un des derniers bilans et discours de François Hollande au poste de président de la République avant d'être remplacé lors des prochains élections dès le 23 avril. 

Restos du cœur : sur la route des Enfoirés à 20h55 sur TMC
Pourquoi on regarde : Pour la rediffusion du spectacle des Enfoirés au Park&Suites Arena de Montpellier, toujours en présence de Mimie Mathy, Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Grégoire et Jenifer. 

 

BONNE ANNÉE !

 

 


 

Jacques Brel © Universal Photo SIPA
  • DIMANCHE 1er JANVIER

Les aventures de Rabbi Jacob à 20h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour Louis de Funès qui se camoufle tant bien que mal en rabbin pour échapper à des terroristes. Et parce que savoir qu'il y aurait une possible Rabbi Jacqueline d'ici 2018 sur nos écrans, ça nous laisse perplexe. 

La plus belle ville du monde à 21h sur M6
Pourquoi on regarde : Pour écouter Audrey Fleurot nous refaire découvrir Paris du point de vue des nombreux animaux présents dans la capitale qui tentent de vivre avec l'homme. 

Le mari de la ministre à 20h35 sur LCP 
Pourquoi on regarde : Pour une mini-série, témoin d'une guerre professionnelle que se livre un couple de politiciens, dont la femme est prête à tout pour accéder au pouvoir. 

Jacques Brel, dernière ligne droite aux Marquises à 22h40 sur France Ô
Pourquoi on regarde : À la fin de sa vie, le chanteur belge s'est retiré sur les îles Marquises pour couler des jours heureux en Polynésie Française. Le documentaire dresse le portrait de cet artiste torturé à l'aide d'images d'archives et de témoignages de proches.
 

  • LUNDI 2 DÉCEMBRE

L'Amour est dans le Pré : présentation des nouveaux agriculteurs à 21h sur M6
Pourquoi on regarde : Pour connaître les têtes de la prochaine saison de l'émission de dating incontournable de la chaîne et retrouver Karine Le Marchand tout sourire face aux agriculteurs. 

L'Amour est dans le Pré, les 10 ans à 22h50 sur M6 
Pourquoi on regarde : Pour fêter l'anniversaire du programme à succès et dresser le bilan des belles histoires d'amour nées grâce à l'émission. 

Au-delà à 20h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Clint Eastwood signe un drame poignant avec Cécile de France et Matt Damon. Trois individus, confrontés au mystère de la mort, croisent leurs destins pour répondre à leurs interrogations sur l'Au-delà.