"Vu" : le nouveau "Zapping" arrive le 16 janvier sur France 2

Télévision - À vos télécommandes ! Si le célèbre "Zapping" a été supprimé des grilles de Canal +, réinventées par Vincent Bolloré, ses fans peuvent se réjouir : il sera "presque" de retour sur France 2 le 16 janvier 2017.

© MFP France 2

Quand Vincent Bolloré devient patron du groupe Canal +, Maïtena Biraben et Ali Baddou sont remerciés et certains programmes privés d'antenne à l'instar de Spécial Investigation et Le Zapping. Après 27 ans de collaboration, la pastille se voit donc supprimée en juillet sans ménagement, comme Patrick Menais. Le ton du créateur, licencié pour "faute lourde", n'a pas plu à Vincent Bolloré qui a préféré s'en débarrasser… Pour le plus grand bonheur de France Télévisions.

En effet, le site Ozap a confirmé les dires de L'Obs en annonçant l'arrivée du programme sous un nouveau nom, mais toujours sous la houlette de son inventeur Patrick Menais. Bienvenue à "Vu", qui prendra donc ses quartiers sur France 2 dès le 16 janvier, du lundi au samedi à 17h25. Si l'identité change, le format et le principe, eux, restent les mêmes : "l'émission proposera un regard impertinent et libre sur le monde de l'image", a précisé la chaîne.  

Voir aussi :