Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

Programme télé - Dernière semaine avant Noël. Le petit écran s'occupe de tout : films d'animation, cuisine, chansons et humour vous feront patienter jusqu'au jour J.

© PELLETAN/SIPA
  • LUNDI 19 DÉCEMBRE

La Reine des Neiges à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde : Impossible d'être passé à côté de ce phénomène Disney dont la musique "Libérée, Délivrée" a résonné dans chaque esprit. Partez à la rencontre d'Elsa, Olaf, Anna, Kristoff et Sven pour un retour en enfance assuré. 

Élysée, à la première table de France à 22h30 sur LCP 
Pourquoi on regarde : Pour suivre avec le chef Guillaume Gomez tout le protocole et la préparation du repas servi lors de la visite à l'Élysée de la reine Elizabeth II à l'occasion des commémorations du Débarquement. 

Un jour, un destin : André Bourvil, la rage de vaincre à 22h45 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour entrer dans l'intimité d'André Robert Raimbourg, aka Bourvil, de ses débuts de carrière à sa mort brutale. 
 

Affiche Orgueil et Préjugés © Mars Distribution
  • MARDI 20 DÉCEMBRE

Soir de fête à Venise à 20h55 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Parce que Stéphane Bern réunit une pléiade d'artistes dans la ville des amoureux à l'occasion de la Festa del Redentore. Julien Doré, Lambert Wilson, Laurent Gerra et Hélène Ségara ont, entre autres, répondu présents à cette invitation. 

I.S.F., une invention si française à 20h30 sur LCP 
Pourquoi on regarde : Créé en 1981 par le gouvernement Mauroy sous François Mitterrand, l'Impôt de Solidarité sur la Fortune divise encore aujourd'hui. Retour sur l'histoire d'une taxe qui ne laisse personne indifférent. 

Orgueil et préjugés à 23h20 sur Chérie 25
Pourquoi on regarde : Une histoire d'amour entre Keira Knightley et Matthew MacFadyen sur fond d'aristocratie tiré du roman éponyme de Jane Austen. 


 

  • MERCREDI 21 DÉCEMBRE 

Parents mode d'emploi : le film à 20h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Les folles aventures de la famille Martinet entraîne le spectateur dans les nombreuses situations auxquelles chaque famille est au moins une fois confrontée. 

Les pionniers de la télé à 20h50 sur France 5
Pourquoi on regarde : Pour savoir comment la télévision est née grâce à de nombreuses personnalités telles que Pierre Tchernia, récemment disaparu ou encore Pierre Bellemare, à qui l'on doit la création du JT et des jeux populaires. 

Résiste à 23h30 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour les fans de France Gall et Michel Berger dont les chansons à succès sont réinterprétés dans cette jolie comédie musicale. 

 

Affiche The Grand Budapest Hotel © Twentieth Century Fox France
  • JEUDI 22 DÉCEMBRE

V pour Vendetta à 20h55 sur HD1 
Pourquoi on regarde : Pour découvrir Natalie Portman en "disciple". Sous la houlette d'un inconnu masqué qui lui a sauvé la vie, la jeune Evey réalise des missions pour faire tomber le gouvernement fasciste mis en place à Londres au XXIè siècle. 

The Grand Budapest Hotel à 20h55 sur TMC 
Pourquoi on regarde : Parce que Ralph Fiennes y tient l'un des premiers rôles, que le réalisateur est Wes Anderson et qu'il raconte les folles aventures d'un garçon d'étage héritier d'un tableau que veut lui voler la famille de sa maîtresse. 

Inside : le corps humain à 21h50 sur RMC Découverte
Pourquoi on regarde : Pour un documentaire inédit sur les mécanismes du corps humain et ses transformations causées par la vieillesse.