Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

En cette fin novembre, le froid gagne la France. Sur notre petit écran, on voyage en Mongolie avec Mélanie Doutey, on en apprend plus sur le système de l'élection primaire, on se divertit devant des comédies américaines et l'on se détend devant le concert du groupe Tryo.

© MK2/Diaphana

 

 

Le Nouveau Stagiaire © Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainement LLC
  • LUNDI 28 NOVEMBRE

Un Long Dimanche de Fiançailles à 20h55 sur France 3 
Pourquoi on regarde : Pour voir la jolie Audrey Tautou incarner Mathilde, une jeune femme persuadée que Manech, son compagnon parti au front, est toujours en vie. 

Paroles d'enfants syriens, la misère entre deux jardins à 20h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Pour découvrir le conflit syrien à travers les yeux des en fants. Bernie Bonvoisin a vécu dans des camps au Liban et a recueilli leurs touchants témoignages. 

Facebook & Moi à 20h55 sur Planète +
Pourquoi on regarde : Des Américains expliquent leur rapport au plus célèbre des réseaux sociaux du monde. 

Le Nouveau Stagiaire à 20h50 sur Canal + Cinéma 
Pourquoi on regarde : Pour le duo charmant formé par Anne Hathaway et Robert De Niro, qui campe un stagiaire-retraité-veuf, prêt à tout pour éviter la solitude. 
 

  • MARDI 29 NOVEMBRE

Rendez-vous en terre inconnue : Mélanie Doutey chez les nomades de Mongolie à 21h05 sur France 2
Pourquoi on regarde : La comédienne Mélanie Doutey part avec Frédéric Lopez sur les traces d'une famille éleveuse de chameaux au cœur de la Mongolie. Découvrez son interview. 

Le procès de Viviane Amsalem à 20h55 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Viviane Amsalem veut divorcer, mais doit obtenir le consentement de son mari Elisha. Dans un pays patriarcal, il use de son statut d'homme pour garder sa femme auprès de lui. Viviane va tout faire pour regagner sa liberté.

État de Choc, Ados difficiles : traitements de choc made in USA à 20h55 sur W9 
Pourquoi on regarde : Parce que c'est le nouveau magazine d'infos de la chaîne, présenté par Stéphanie Renouvin. Chaque numéro présente des situations inédites comme les camps de jeunes difficiles aux États-Unis, sorte de camp militaire pour retourner dans le droit chemin. 
 

  • MERCREDI 30 NOVEMBRE

Instincts primaires : coulisses d'une élection à 21h sur C8 
Pourquoi on regarde : Pour mieux comprendre comment François Fillon a été élu. Le documentaire passe au crible les dessous de cette récente élection à droite, les stratégies mises en place jusqu'au choix des bureaux de vote. 

Tom à la ferme à 22h45 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Parce qu'il est signé Xavier Dolan, réalisateur de Mommy. Tom réalise que son défunt petit-ami Guillaume n'a jamais parlé de lui à sa famille dans laquelle il vient d'arriver pour ses funérailles.

Si les programmes du mercredi ne vous enchantent pas, vous pouvez toujours aller faire un tour sur nos sorties ciné de la semaine. 

Affiche Arrête-moi si tu peux © United International Pictures

 

  • JEUDI 1er DECEMBRE

L'alarme de Louisette à 20h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Marie-Sophie Tellier raconte le quotidien de sa grand-mère affaiblie par l'âge et celui de toute la famille qui s'organise pour s'occuper d'elle. 

Arrête-moi si tu peux à 20h45 sur Paris Première
Pourquoi on regarde : Leonardo DiCaprio joue les escrocs dans cette comédie de Steven Spielberg. Tour à tour médecin ou pilote, il file toujours entre les doigts de Tom Hanks, déterminé à le retrouver. 

Le plein de sensations à 20h55 sur France 4 
Pourquoi on regarde : Nouveau programme pour la chaîne. Artus, Laurent Maistret, tous deux candidats de Danse Avec les Stars et Carole Tolila partent à la découverte des meilleurs endroits à visiter en famille. Parc d'attraction, virée nature et décor de cow-boys, le programme est idéal pour faire le plein d'idées !

Envoyé Spécial à 20h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Élise Lucet traite la question brûlante des migrants en Europe et la famille française Rothschild, l'une des plus riches et anciennes du monde. 

Alcaline, le concert : Tryo à 23h50 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Pour se plonger dans l'univers du groupe français, auteur de l'incontournable Hymne de nos Campagnes. Toujours très engagé, Tryo fait découvrir les derniers titres de son nouvel album Vent Debout