Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

Le petit écran va faire rêver tous les téléspectateurs, au vu de sa programmation éclectique, à base de documentaires, séries françaises et spectacles comiques.

© Jacques Brinon AP SIPA

 

Affiche Retour vers le futur © CIC
  • LUNDI 21 NOVEMBRE

Munch à 20h55 sur TF1 
Pourquoi on regarde : Parce que c'est la nouvelle série de TF1, que l'excellente Isabelle Nanty campe Gabrielle Munch, une avocate prête à tout pour défendre ses clients. 

Retour Vers le Futur à 20h55 sur TMC 
Pourquoi on regarde : Parce que l'on s'est tous rêvé au moins une fois en Marty McFly : avoir des chaussures à lacets automatiques, un skate volant et voyager dans le temps. 

Macron, la stratégie du météore à 21h sur France 3
Pourquoi on regarde : Portrait et parcours du candidat à la primaire de gauche à la tête du mouvement En Marche et recueil de témoignages de proches dont celui de sa femme, Brigitte. 

Le bourbier : l'impossible coalition contre Daech à 23h sur Canal +
Pourquoi on regarde : Le journaliste Laurent Richard s'est rendu sur le terrain pour observer les méthodes de la coalition internationale dans la lutte contre l'État Islamique. 
 

  • MARDI 22 NOVEMBRE

La Femme aux Cheveux Rouges à 20h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour revoir la douce Laëtitia Milot, applaudie dans La Vengeance aux Yeux Clairs, face à Samuel Le Bihan dans un téléfilm dramatique sur fond d'enquête policière. 

Le gala de l'Union des artistes à 20h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour le condensé de personnalités, dont Ophélie Meunier, Sheila et Alizée, venues soutenir les artistes en difficulté en réalisant des numéros de cirque impressionnants. 

Violences faites aux femmes, la vie d'après à 20h45 sur France 5
Pourquoi on regarde : Parce que le 25 novembre c'est la Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes et qu'Anny Duperey narre ce fléau au milieu de témoignages de victimes sorties de leur silence. 

Non-assistance à personne en danger à 20h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Aurélia Bloch s'intéresse à la passivité de témoins d'agressions dans les transports. Témoignages et appuis de psychologues rythment ce documentaire poignant qui nous concerne tous. 

Affiche Pourquoi tu pleures ? © Le Pacte Distribution

 

  • MERCREDI 23 NOVEMBRE

Le Meilleur Pâtissier à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde : Parce que l'on souhaite revoir Cyril Lignac en pleine forme, que l'on est gourmand et que le thème croustillant de cette semaine est le biscuit. 

Wadjda à 20h55 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Wadjda grandit en Arabie Saoudite et brave les idées conservatrices de son pays en tentant de s'émanciper par l'achat d'une bicyclette. 

Les femmes en Arabie Saoudite - Une révolution silencieuse à 22h25 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Le documentaire part à la rencontre de femmes en Arabie Saoudite. Obligées de porter le voile, interdites de conduite, les femmes ne peuvent rien faire sans l'aval des hommes de leur vie. Elles s'immiscent cependant peu à peu dans le monde professionnel et organisent leur révolution. 

Pourquoi tu pleures ? à 22h40 sur France 4 
Pourquoi on regarde : Pour le triangle amoureux formé par Emmanuelle Devos, Nicole Garcia et Benjamin Biolay. 
 

  • JEUDI 24 NOVEMBRE

Kev & Gad : tout est possible à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde ; Parce le spectacle est nouveau, qu'il réunit Gad Elmaleh et Kev Adams sur scène et que la diffusion est inédite ! 

Jurassic Park à 20h55 sur NT1 
Pourquoi on regarde : Pour l'un des incontournables de Steven Spielberg et pour les fans de dinosaures. 

Le procès du viol à 23h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour savoir comment un procès en 1978 a conduit la justice à considérer le viol comme un crime et non plus un délit. Une véritable victoire sur laquelle deux victimes reviennent.