Programme TV : ce qu'il faut voir ce week-end

Rires, hommages en chansons, cinéma et reportages sont au programme de ce week-end. Sans oublier les primaires de droite qui s'invitent pour le verdict final.

© UFD
Patricia Kaas © Sadaka Edmond SIPA
  • VENDREDI 18 NOVEMBRE

À la recherche du bonheur : la story de Christophe Maé à 20h50 sur CStar 
Pourquoi on regarde : Pour se remémorer le parcours incroyable de l'artiste, récemment récompensé pour le meilleur clip de l'année au NRJ Music Awards 2016. (Notre interview du chanteur ici)

Patricia Kaas, mademoiselle chante... à 20h55 sur France 3 
Pourquoi on regarde : Parce que le documentaire dresse un portrait émouvant de la vie et de la carrière de la chanteuse qui sort un nouvel album.

Le Pont des Espions à 22h10 sur Canal + Cinéma 
Pourquoi on regarde : Pour l'intensité du jeu de Tom Hanks dans un thriller prenant qui prend aux tripes. Avocat, James Donovan se retrouve à devoir négocier en pleine Guerre Froide la liberté d'un pilote espion. 

 

  • SAMEDI 19 NOVEMBRE

Fais pas ci, fais pas ça à 20h55 sur 6ter
Pourquoi on regarde : Parce que les Lepic et les Boulay nous ont toujours fait rire, qu'ils vivent les situations auxquelles sont confrontées toutes les familles et qu'on ne s'en lasse pas. 

Danse avec les Stars à 20h55 sur TF1
Pourquoi on regarde : Pour une valeur sûre et continuer de suivre assidûment cette compétition de danse qui a (enfin) vu Julien Lepers quitter l'aventure dans le dernier épisode. 

Et l'homme créa la vache à 22h35 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Pour découvrir l'envers du monde de l'agriculture et apprendre que les vaches sont désormais "créées" par l'homme pour répondre le plus possible à la société de consommation. 
 

Philippe Noiret © GINIES SIPA
  • DIMANCHE 20 NOVEMBRE

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain à 21h sur C8
Pourquoi on regarde : Incontournable du cinéma français, la comédie de Jean-Pierre Jeunet suit le quotidien d'Amélie, jeune serveuse parisienne en quête du bonheur.

Primaire : le premier tour à 21h sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour connaître le ou les noms de ceux qui pourront se disputer la place de prochain président de la République française.

Gainsbourg (Vie héroïque) à 20h55 sur Numéro 23
Pourquoi on regarde : Pour le biopic formidablement porté par Éric Elmosnino consacré à l'homme à la tête de chou, de ses premiers pas dans la musique, en passant par ses frasques et ses relations amoureuses tumultueuses.

Sexe entre amis à 23h sur TF1
Pourquoi on regarde : Pour une comédie légère et rigolote qui voit naître un amour entre la belle Mila Kunis et le charmant Justin Timberlake.

Les Multiples Visages d'Emma Thompson à 22h55 sur Arte
Pourquoi on regarde : Le documentaire consacré à l'une des actrices britanniques les plus appréciées du monde revient sur sa carrière par le biais d'archives et d'extraits de films, ponctués de témoignages d'acteurs avec qui elle a tourné.

Un jour, un destin : Philippe Noiret, la pudeur des sentiments à 22h50 sur France 2
Pourquoi on regarde : Parce que cela fera 10 ans le 23 novembre que l'acteur nous a quittés et que le documentaire le présente comme on ne l'a jamais vu. Des amis, sa femme et des acteurs livrent de nombreuses anecdotes sur le personnage.

Voir aussi :