Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

Après un week-end prolongé, le petit écran reprend ses droits et invite cinéma, débats politique et sociétal, hommages et un peu d'humour dans ses grilles de soirée.

© Les Productions du Trésor/Mars Distribution
Affiche Hunger Games © Metropolitan FilmExport
  • ​​​​LUNDI 14 NOVEMBRE

Opération Élysée, Dernière ligne droite avant la primaire à 22h sur France 3
Pourquoi on regarde : Le journaliste Franz-Olivier Giesbert épluche les comportements et les discours des candidats et révèle les manigances dont chacun fait preuve pour arriver à ses fins.

Hunger Games à 21h sur C8
Pourquoi on regarde : Pour découvrir le film d'aventure qui a révélé l'actrice Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen.

Hitch, expert en séduction à 20h55 sur NT1
Pourquoi on regarde : Pour voir le beau Will Smith distiller des conseils de drague à ses clients et enchaîner les gaffes pour séduire la belle Eva Mendes.

Sting au Bataclan à 22h50 sur France 4
Pourquoi on regarde : Parce que c'est le premier concert au Bataclan depuis les attaques du 13 novembre. Sting inaugure cette renaissance pour un show plein d'émotions.
 

  • MARDI 15 NOVEMBRE

Secrets d'histoire : la comtesse du Barry à 20h55 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Pour retrouver le souriant Stéphane Bern et ses contes riches en anecdotes sur les personnalités de l'Histoire. 

Sondages, influences et pouvoirs à 20h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Pour tout connaître (enfin presque) des coulisses des sondages en politique. 

OFNI, l'info retournée à 22h45 sur W9 
Pourquoi on regarde : Pour la talentueuse équipe de Bertrand Chameroy qui prend un malin plaisir à décrypter l'actualité sur un ton décalé. 
 

  • MERCREDI 16 NOVEMBRE

Envers et Contre Tous à 20h55 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Le téléfilm retrace le combat d'une mère pour sauver son fils des méfaits d'un médicament. 

Débat : Scandales des médicaments, à qui la faute ? à 22h35 sur France 2
Pourquoi on regarde : Parce que les scandales sanitaires deviennent tristement une habitude. Des médicaments comme le Mediator, dont l'affaire est portée sur grand écran dès le 23 novembre dans La Fille de Brest d'Emmanuelle Bercot, mais également la Dépakine ont causé la mort de plusieurs centaines de patients. Des professionnels interviennent pour répondre aux questions. 

J.K. Rowling : la magie des mots à 20h55 sur HD1
Pourquoi on regarde : Le téléfilm biographique ravira les fans de Harry Potter qui souhaitent connaître les véritables origines et causes de la création du plus célèbre des sorciers. 

Radiostars à 21h sur France 4
Pourquoi on regarde : Une bande d'animateurs radio sillonne la France pour se rapprocher de son public et regagner des auditeurs. Entre coups de gueule et moments de complicité, les joyeux copains vont apprendre à s'écouter et revoir leurs priorités. 
 

Affiche Biutiful © ARP Sélection
  • JEUDI 17 NOVEMBRE

Primaire, le débat décisif à 20h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour connaître les programmes et les arguments des candidats à quelques jours du choix des Français. 

Rue des Allocs : l'entraide au quotidien à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde : Pour le troisième épisode du programme très discuté. Les protagonistes vivant avec moins de 1000€ par mois révèlent leurs difficultés d'accès aux soins et à la santé. 

Les Visiteurs à 20h55 sur TMC 
Pourquoi on regarde : Pour l'incontournable duo formé par Christian Clavier et Jean Reno, un indémodable du cinéma français. 

Biutiful à 22h20 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Pour le touchant rôle d'un père confronté à la mort et impeccablement interprété par Javier Bardem. 

Voir aussi :