Programme TV : ce qu'il ne faut pas louper ce week-end

Ce week-end, Sophie Davant prend la place de Frédéric Lopez, Nagui fait chanter Pascal Obispo, Sandrine Kiberlain et Naive New Beaters s'emparent de la scène de Taratata et Ophélie Meunier nous emmène à Disneyland Paris.

© NIVIERE/SIPA

 

Jean-Louis Aubert © Briquet Nicolas/ABACA
  • VENDREDI 28 OCTOBRE

Mille et une vies à 14h sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour voir Sophie Davant ravir temporairement la place de Frédéric Lopez, animateur qui lui a piqué la sienne et pour la thématique abordée du deuil maternel avec Laetitia Lycke : cet enfant que je ne connaîtrai pas. 

Un autre monde, la story de Téléphone à 20h50 sur CStar 
Pourquoi on regarde : Parce que les chansons du groupe de rock français composé de Corine Marienneau, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka traversent les décennies sans jamais perdre de leur énergie. Retour sur la naissance de ce phénomène musical intergénérationnel. 

Princesses, pop stars & girl power à 22h25 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Le documentaire retrace les méthodes et le système pervers du marketing, responsable des codes genrés de la société de consommation. 
 

  • SAMEDI 29 OCTOBRE 

Objectif Mont-Blanc - Sur les traces d'un géant à 20h50 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Climatologues, géologues, physiciens et guides se questionnent sur la formation du plus grand sommet de France et les dangers du réchauffement climatique qui le guettent. 

Taratata 100% Live à 20h50 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour l'ambiance de l'émission et les nombreux invités que sont Fréro Delavega, Nach, Tryo, Julian Perretta, Kungs, Hyphen Hyphen, Soprano, Vianney, L.E.J., Christophe Maé... 
 

Jacques Chirac © Patrick Novarik/SIPA
  • DIMANCHE 30 OCTOBRE 

Rio à 20h55 sur TF1
Pourquoi on regarde : Parce qu'on ne se lasse jamais des films d'animation et que Rio nous fait partager la paisible vie de Blu, un perroquet très rare domestiqué bien comme il faut par Linda, jusqu'à ce que le sauvetage de l'espèce le rattrape. 

Le Pôle Express à 20h55 sur 6ter
Pourquoi on regarde : Pour la magie de Noël et la débordante imagination dont les enfants font preuve pour croire au Père-Noël. 

Zone Interdite - Disneyland Paris : les secrets du royaume de Mickey à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde : Immersion dans l'un des plus mythiques parcs du monde. Derrière le conte de fées se regroupe une immense équipe de travail que les caméras de Zone Interdite rencontrent. 

Quand c'est gratuit, qui paye ? à 20h50 sur France 5
Pourquoi on regarde : L'enquête s'intéresse au phénomène du gratuit et s'interroge sur ses véritables méthodes de financement. 

Chirac, l'anti-Américain à 22h35 sur France 5
Pourquoi on regarde : Retour sur les relations de l'ancien président Jacques Chirac et les Américains, en particulier la famille Clinton, toujours au beau fixe. 

Un jour, un destin - Johnny Hallyday en quête d'identité à 22h40 sur France 2
Pourquoi on regarde : Hommage à la plus grande rock star de la scène française. L'émission revient sur les grands moments de carrière du chanteur, mais également les temps forts de sa vie privée : adoption, mariage, hospitalisation... Bienvenue dans la vie de Johnny.

Voir aussi :