Programme TV : ce qu'il faut voir ce week-end

TELEVISION - Ce week-end, Patrick Sébastien fait retourner les serviettes, Gérard Jugnot joue les maîtres de chorale, Édouard Baer monte sur les planches et Colin Farrell se transforme en crustacé.

© Canal + / Phototélé
© 20 Minutes Varela SIPA
  • VENDREDI 21 OCTOBRE

Récits d'une jeunesse exilée - j'ai marché jusqu'à vous à 20h30 sur LCP 
Pourquoi on regarde : Pour suivre le quotidien de mineurs réfugiés protégés par l'Aide Sociale à l'Enfance.

Itinéraire d'un showman, la story de Matt Pokora à 20h50 sur CStar
Pourquoi on regarde : Pour revenir sur le parcours phénoménal de ce chanteur de boys band, devenu coach de The Voice et lancé dans une carrière solo aux nombreux albums, dont le dernier, My Way, reprend les grands titres de Claude François. 

On refait le boulevard à 20h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour le comique du programme. Des acteurs, dont Isabelle Nanty, Édouard Baer, Bruno Solo, Francis Huster et Clémentine Célarié, jouent le jeu de la résurrection de pièces telles que Le Dîner de Cons ou La Cage aux Folles mises en scène par le talentueux Pierre Palmade. 

  • SAMEDI 22 OCTOBRE

Danse avec les stars à 20h55 sur TF1
Pourquoi on regarde : Parce que c'est le deuxième épisode et que l'on ne se lasse jamais de voir nos stars préférées tournoyer dans les airs et fouler les planches de la Plaine Saint-Denis. 

Le Plus Grand Cabaret du Monde à 21h sur France 2
Pourquoi on regarde : Parce que Patrick Sébastien signe un nouveau numéro inédit de son programme à succès et qu'il reçoit Bruno Salomone, Fauve Hautot, Elisa Tovati, Martin Lamotte et Jérôme Commandeur, entre autres. 

The Lobster à 20h50 sur Canal + Cinéma
Pourquoi on regarde : Pour voir un OVNI cinématographique où l'amorphe Colin Farrell se transformera en homard s'il ne renoue pas avec l'amour. 

En mai, fais ce qu'il te plaît à 20h55 sur Canal +
Pourquoi on regarde : Film historique, le long-métrage de Christian Carion raconte le parcours d'un père libéré de prison, prêt à tout, en temps de guerre, pour retrouver son fils. 

  •  DIMANCHE 23 OCTOBRE
François Mitterrand © Apeste Guy SIPA

Mitterrand l'Américain à 22h35 sur France 5
Pourquoi on regarde : Pour mieux comprendre les relations toujours au beau fixe du président français avec les États-Unis et pour découvrir les secrets de cette entente historique. 

Les Choristes à 20h55 sur France 2
Pourquoi on regarde : Pour la touchante relation prof-élève entre Gérard Jugnot et Jean-Baptiste Maunier.

La Vague à 20h55 sur Numéro 23 
Pourquoi on regarde : Pour l'histoire d'un professeur qui, pour mettre en garde ses lycéens contre les dangers d'un régime totalitaire, organise un jeu de rôle grandeur nature dont il paiera les conséquences. 

La statue de la liberté - Naissance d'un symbole à 20h55 sur Planète +
Pourquoi on regarde : Pour connaître les secrets de cette dame, emblème de l'Amérique. 

Robert Doisneau - Le Révolté du Merveilleux à 22h50 sur Arte
Pourquoi on regarde : Pour le regard intime porté sur l'œuvre et la vie du célèbre photographe Robert Doisneau par l'une de ses petites-filles.

LCP Le Mag : Politique, où sont les femmes ? à 13h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Pour prendre conscience que la parité est encore loin d'être atteinte dans la politique française, des partis à l'Assemblée nationale.

Voir aussi :