"Vous les Femmes", tout le charme de l'humour culotté

Judith et Olivia sont deux grandes copines qui ont décidé, il y a quelques années, d'écrire et interpréter des situations qui les faisaient marrer. Téva a flashé et depuis, leur programme court "Vous les Femmes" amuse la galerie. Bonne nouvelle : elles reviennent, plus inspirées que jamais.

© Francois ROELANTS/M6

"J'espère que je fais bien la machine à laver." Judith Siboni s'inquiète de connaître l'avis du public sur son imitation de l'appareil électroménager. Pourtant, elle n'a pas à s'en faire. Non seulement elle imite à merveille le lave-linge cyclothymique, mais surtout, le programme qu'elle porte à bout de bras avec Olivia Côte n'a rien perdu de son efficacité. Vous les Femmes s'offre une saison 5 toujours aussi délirante.

Comme à son habitude, le duo de trentenaires (bientôt quarantenaires) met en scène des morceaux de vie quotidienne et des pastilles complètement barrées. Elles s'inspirent de ce qu'elles sont, de ce qu'elles voient ou juste d'un poteau dans la rue (parce qu'avec elles, même un poteau peut être drôle). Les deux copines d'enfance expliquent qu'au moment du tournage, elles tirent au hasard le personnage qu'elles vont incarner pour chaque sketch. C'est comme ça que Judith s'est retrouvée avec un pigeon mort dans la bouche quand Olivia a dû se verser un plat de pâtes froides sur la tête. L'amour du rire !

En plus d'un sens inné du rire, Judith et Olivia sont animées d'une envie de bien faire leur job. Et comme tous les gens investis, passionnés et un tantinet doués, la formule fonctionne. Preuve ultime : la dernière saison de Vous les Femmes a été commandée pour fêter avec panache les 20 ans de Téva. Comme cadeau d'anniversaire, la série a reçu le prix du "Meilleur programme court" au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en septembre. De quoi apporter un peu de fierté aux deux potes qui s'engueulent comme des chiffonniers par moment. Judith peut être rassurée : tout le monde va l'adorer, sa tête de machine à laver.

Vous les Femmes, dès lundi 10 octobre sur Téva, à 20h30.