Programme TV : ce qu'il faut voir ce week-end

TELEVISION - Le petit écran propose de revivre les grands instants live de Michel Sardou, de partager l'Ambition Intime de Bruno Le Maire, Marine Le Pen, Arnaud Montebourg et Nicolas Sarkozy et de s'extasier sur la plastique de Channing Tatum.

© Warner Bros. France
Guillaume Gallienne © Erez Lichtfeld SIPA

 

  • VENDREDI 7 OCTOBRE

Thalassa : Génération Cousteau à 20h55 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour tout connaître de l'explorateur dont la vie va être portée à l'écran sous les traits de Lambert Wilson dans L'Odyssée

États-Unis, le pays qui arme ses enfants à 20h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : Les caméras pointent du doigt le fléau du marché des armes outre-Atlantique qui sévit encore malgré la réforme d'Obama et les multiples fusillades. 

Drôle d'endroit pour une rencontre à 22h45 sur France 3
Pourquoi on regarde : Pour des interviews inédites de Guillaume Gallienne, Teddy Riner et Ivan Jablonka dans des endroits insolites en lien avec leurs parcours. 


 

Affiche Seul sur Mars © Twentieth Century Fox France
  • SAMEDI 8 OCTOBRE

Seul sur Mars à 21h sur Canal +
Pourquoi on regarde : Matt Damon, oublié sur Mars, rentre en contact avec la Terre et tente coûte que coûte de survivre en attendant son sauvetage.

Sardou Live 2013 : les grands moments à l'Olympia à 20h45 sur Paris Première
Pourquoi on regarde :  Une entrevue originale avec Michel Sardou, partagée entre ses meilleurs moments de scène et ses souvenirs. 

La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes à 22h30 sur LCP
Pourquoi on regarde : À l'heure où les anti-IVG élèvent la voix et les pays interdisent l'avortement, retour sur la loi Veil adoptée le 17 janvier 1975 et la bataille d'une ministre pour faire valoir les droits des femmes. 


 

Véronique Sanson © PJB/SIPA
  • DIMANCHE 9 OCTOBRE

Une Ambition Intime à 21h sur M6
Pourquoi on regarde ; Pour la nouveauté du programme présentée par la meilleure amie des agriculteurs, Karine Le Marchand. L'animatrice fait parler Bruno Le Maire, Marine Le Pen, Arnaud Montebourg et Nicolas Sarkozy, en lice pour le primaire de la droite, dans ce premier numéro. 

The Place Beyond the Pines à 21h10 sur France 4 
Pourquoi on regarde : Parce que le film est signé Derek Cianfrance, réalisateur d'Une Vie Entre Deux Océans, actuellement au cinéma et que c'est sur le tournage que Ryan Gosling et Eva Mendes sont tombés amoureux.

Un jour, un destin : Véronique Sanson à 22h40 sur France 2
Pourquoi on regarde : Laurent Delahousse dévoile les secrets et l'intimité de Véronique Sanson. Histoires d'amour et choix de carrière, entretien avec l'une des grandes chanteuses françaises désormais de retour. 

Comment tuer son boss ? à 23h05 sur TF1 
Pourquoi on regarde : Pour rigoler. Trois amis, dont les patrons sont exécrables, élaborent des plans pour les tuer sans se faire avoir. Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis nous font rire aux éclats dans cette comédie déjantée à souhait. 

Magic Mike à 20h55 sur Numéro 23 
Pourquoi on regarde : Pour Channing Tatum et ses talents de danseurs.