Programme TV : La Fille du Puisatier, La Guerre des Boutons et Pigalle

TELEVISION - Le petit écran vous propose une soirée de cinéma entre "Conte d'été", "La Fille du Puisatier" avec Daniel Auteuil et "La Guerre des Boutons" pour un air de fin de vacances. Découvrez aussi Paris avec une enquête sur l'envers du décor de Pigalle, Montmartre et Barbès. Alors que choisirez-vous ?

© Les Films du Losange

Filez en Bretagne pour cette fin de vacances sur France 5 à 20h55 avec Conte d'été. Le film d'Eric Rohmer retrace l'histoire de Gaspard, jeune homme de 22 ans qui papillonne de conquêtes en conquêtes sur la plage de Ouessant. Un portrait poétique et émouvant. Sur France 3 à 20h55, Daniel Auteuil s'attaque à ses classiques avec La Fille du Puisatier. Inspiré du roman de Marcel Pagnol, ce film conte l'histoire de Patricia – Astrid Bergès-Frisbey – qui tombe amoureuse de Jacques, interprété par le beau Nicolas Duvauchelle. Cependant son père veut la marier à un notable de la ville, Kad Merad et Jacques est envoyé au front. Un drame familial bien ficelé. 

Pour la seconde partie de la soirée, retour en enfance sur Arte à 22h25 avec La Guerre des Boutons. Un incontournable pour les petits comme pour les grands. Autre chaîne, autre ambiance : sur Numéro 23, à 22h40, plongez dans l'univers nocturne de Pigalle et Barbès avec le magazine de société Pigalle, Montmartre : quand Paris s'encanaille. Belle soirée !

Découvrez la bande-annonce de La Fille du Puisatier de Daniel Auteuil :