Programme TV : Koh-Lanta, la rentrée d’On n’est pas couché, The Voice Kids et Harry Potter

PROGRAMME TV - Ça sent la rentrée sur le petit écran ce week-end. Si "Koh-Lanta" fait son grand retour, le talk-show de Laurent Ruquier revient aussi avec une nouvelle tête. Documentaires, rétrospectives et cinéma s’invitent également.

© Capture d'écran Koh Lanta
  • Vendredi 26 août
    Denis Brogniart revient en grande forme sur TF1 à 20h55 pour le lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta : vingt nouveaux aventuriers s'affrontent au Cambodge dans de nouvelles épreuves et feront la connaissance de l'île au trésor sur laquelle est caché un anneau d'or qui ouvre directement les portes de l'enfer la finale. Dès 20h55, France 3 opère une rétrospective musicale dans Hallyday, Mitchell, Dutronc - Un trio de légende : les trois crooners ont chacun bâti leur carrière autour d'une même passion, le rock'n'roll. Dès 20h50 TMC revient sur plusieurs tragédies dans Germanwings : au cœur d'un crash hors du commun. Les caméras recueillent les témoignages de proches, témoins et d'habitants marqués par la catastrophe. Et dès 22h, la chaîne évoque l'un des drames les plus meurtriers de 2004 dans Tsunami, 10 ans après ils racontent : les familles présentes décrivent l'enfer qu'elles ont vécu.

Découvrez la bande-annonce de Koh-Lanta :

 

  • Samedi 27 août
    C'est aussi la rentrée pour The Voice Kids sur TF1 à 20h55 : Jenifer, Patrick Fiori et M. Pokora prennent place dans leur fauteuil pour les premières auditions à l'aveugle. À 21h, D8 se penche sur le 11 septembre dans 120 minutes qui ont changé le monde. Entre images d'archives et amateurs, retour sur la pire attaque que les États-Unis ont connue. Laurent Ruquier rassemble son équipe pour le premier numéro de la nouvelle saison d'On n'est pas couché à 23h05 sur France 2. Toujours accompagné de Yann Moix, il accueille sa nouvelle recrue Vanessa Burggraf pour interroger Claudio Capeo, François Berléand et Pierre Deladonchamps, ses invités. Arte fait renaître la génération Yéyé dans Yéyé Revolution à 22h20. Dès les années 1960, Claude François, Johnny Hallyday et Dick Rivers, entre autres, débarquent sur la scène et font sensation. Commence alors une époque twist et rock qui va bouleverser toute une génération.

    Regardez les premières minutes The Voice Kids

     
  • Dimanche 28 août 
    Le cinéma prime pour ce dernier jour de week-end. TF1 poursuit la diffusion de la saga Harry Potter à 20h55 avec le sixième volet, Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Le jeune sorcier va devoir se confronter à Voldemort et obtenir des informations grâce à Dumbledore pour s'y préparer. Sur France 2 à 20h55, rendez-vous avec la comédie Papy fait de la Résistance : la famille Bourdelle doit vivre dans sa cave après l'invasion des Allemands, mais le fils Guy Hubert complote. Tim Burton est sur Arte dès 20h45 : la chaîne diffuse Mars Attacks ! avec les excellents Pierce Brosnan, Glenn Close et Jack Nicholson à l'heure où les petits hommes verts venus de la planète Mars viennent rendre visite aux humains. D8 programme l'excellent biopic Alexandre d'Oliver Stone, interprété par Colin Farrell. À 22h50 sur Numéro 23, Albert Dupontel donne rendez-vous aux téléspectateurs avec Enfermés Dehors, comédie française racontant l'histoire d'un SDF piquant des uniformes de policier pour pouvoir manger dans leur cantine.  

    Regardez la bande-annonce de Mars Attacks ! :
    Bon week-end télé !