Le Festival de la Fiction TV revient à la Rochelle

Du 14 au 18 septembre 2016, la Rochelle accueillera pour sa 19e édition le Festival de la Fiction TV. Rendez-vous incontournable des fans du petit écran, il sera présidé cette année par la comédienne Isabelle Carré.

© Festival de la Fiction TV de la Rochelle

Sériephiles, tenez-vous bien : le Festival de la Fiction TV de la Rochelle reprend du service du 14 au 18 septembre 2016. Pour cette 18e édition, les organisateurs ont mis de leur côté tous les atouts de la fiction française — mais pas que – pour séduire le plus grand nombre pour une rentrée passionnée. Avec plus de 45 œuvres inédites françaises et internationales, la compétition promet de belles découvertes. 
Parmi les membres du jury, on trouve la comédienne Pascale Arbillot, le compositeur Erwann Kermorvant, la scénariste Elsa Marpeau, le producteur Jean Nainchrik et le réalisateur François Velle. Mais le clou du spectacle : la présidente du jury cette année n'est autre ... qu'Isabelle Carré. Elle aura la lourde tâche de remettre les 14 prix lors de la cérémonie le 17 septembre 2016 à 21h. Un hommage sera également rendu à l'invité d'honneur, Tim Davie, directeur général de la BBC Worldwide. Parmi les invités de marque, on pourra compter sur la venue d'Isabelle Adjani, Julie Gayet, Audrey Fleurot, Franck Dubosc, Leïla Bekhti ou Guillaume de Tonquédec.
Plusieurs séries, téléfilms ou web-séries ont été sélectionnés en compétition. Une catégorie hors-compétition existe aussi pour faire découvrir au grand public des "projections spéciales". Alors n'attendez plus pour quitter votre poste de TV et foncez voir vos séries... sur grand écran !

Affiche © Festival de la Fiction TV de la Rochelle

Voir aussi :