Programme TV : La Rue des Allocs, Des racines et des ailes, ou Renaud Lavillenie

PROGRAMME TELE - Ce soir, le petit écran vous emmène avec "La Rue des Allocs" dans le quotidien de chômeurs qui luttent pour vivre décemment. La télé divertit aussi avec une invitation à l'évasion. Sur les bords du Tibre jusqu'en Egypte dans les pyramides, votre pause s'annonce énigmatique avec des contrées lointaines.

© Matt Dunham/AP/SIPA

Sur M6, la soirée entière sera consacrée au nouveau programme La Rue des Allocs dès 21h.  L'équipe du documentaire a suivi des habitants du quartier Saint Leu à Amiens pour découvrir leur quotidien précaire. Entre les restos du cœur, les allocations et la recherche d'emplois, entrez dans la vie de ces citoyens. 
Sinon, découvrez dès 21h sur France 3 une plongée exaltante sur les bords du Tibre avec l'émission Des Racines et des Ailes qui pose ses valises en Italie. Pour cette 400e émission, l'animatrice nous emmène dans la Rome antique. L'idéal en cette période estivale. Autre chaîne, autre voyage dans le temps : sur France 5 à 20h55, laissez vous tenter par un voyage aux confins de l'Égypte avec La cité perdue de Ramsès II. Ce documentaire retrace l'histoire de l'un des plus grands pharaons du pays.
Pour la seconde partie de la soirée, le petit écran revient sur les destins de deux hommes hors-du-commun. À 22h30 sur LCP, William Karrel s'empare de l'histoire de l'actuel président des États-Unis dans un documentaire intitulé Barack Obama, au cœur de la Maison Blanche. En pleine période de Jeux Olympiques, vous pouvez aussi suivre sur France 4 à 23h04 le documentaire Renaud Lavillenie - Jusqu'au bout du haut.  Cédric Klapisch a suivi le recordman du saut à la perche pendant deux ans pour un tournage intime et exclusif. Entrez dans les coulisses de la préparation de l'athlète. 

Découvrez la bande-annonce de l'émission La Rue des Allocs :