Programme TV : Charles Pathé et Léon Gaumont, Chabrol ou La Femme de mon Pote

PROGRAMME TV - Ce soir, le petit écran vous divertit avec les grands du cinéma. Des origines de l'industrie du 7e art à des longs-métrages plus contemporains, les programmes reviennent sur l'histoire des géants Pathé et Gaumont tout en proposant des films avec Kad Merad, Nathalie Baye ou Isabelle Hupert. Castings 4 étoiles pour une pause au sommet.

© Jean-Marie Marion © 2011 Pathé Production - Arcadia - Eskwad - M6 Film

Découvrez dès 20h55 sur Arte un documentaire fascinant sur les débuts de l'industrie du cinéma. La chaîne propose avec Charles Pathé et Léon Gaumont - Premiers géants du cinéma une plongée dans le monde du 7e art, de l'invention des studios de tournage aux salles obscures en passant par les machines révolutionnaires. Autre chaîne, toute autre ambiance : sur 6ter à 20h55, retrouvez le duo Kad Merad/Michel Laroque dans Monsieur Papa. Une comédie sympathique sur l'éducation d'un enfant, la monoparentalité et le couple. 

Pour la seconde partie de la soirée, le cinéma est à l'honneur avec des castings 4 étoiles. Sur HD1 à 22h50, Nathalie Baye et Benoît Magimel se donnent la réplique dans La Fleur du Mal. Un long-métrage de Claude Chabrol qui explore les secrets bien enfouis d'une famille bourgeoise en proie au conflit. Sur NRJ 12 à 23h00, c'est un trio de choc qui nous séduit : Isabelle Huppert, Coluche et Thierry Lhermitte. La Femme de mon pote retrace l'histoire d'un triangle amoureux entre Pascal, gérant d'un magasin de sport, Micky, un DJ et la belle et séduisante Viviane. Belle soirée !

Regardez la bande-annonce de Charles Pathé et Léon Gaumont - Premiers géants du cinéma :